Quand l'anodin devient une information

Bénin : Richard Boni Ouorou révèle le péché mignon de l’opposition

0

Richard Boni Ouorou  dit ses quatre vérités aux acteurs politiques opposés à la gouvernance Talon, tout comme lui. Interrogé par Virgile Ahouansè de Crystal News, l’opposant au régime de la Rupture a fait un reproche aux opposants Béninois, révélant au passage qui le diffère de ces derniers.

Le président du mouvement Libéral Bénin a notamment dénoncé une opposition qui ne se concentre que sur les questions électorales, comme la relecture du code électoral, au détriment, des vrais enjeux nationaux.    « La seule opposition qu’il y a au Bénin, c’est celle qui dit, qu’il faut revoir le code électoral, mais il n’y a pas d’opposition qui parle réellement des sujets du quotidien des Béninois , moi j’appelle ça très peu opposition », a-t-il déploré à la question de savoir la responsabilité dans le rapt de Steve Amoussou à Lomé.

S’il reconnaît que le débat relatif au code électoral mérite d’être débattu, Richard Boni Ouorou soutient toutefois qu’il y a plus urgent. Engagé pour l’amélioration des conditions de vie des populations, le président du mouvement Libéral fait remarquer que l’inflation, les emprunts, les libertés individuelles, l’agriculture, le social, …et autres sont les sujets qui méritent une plus grande attention de l’opposition béninoise à l’ère de la Rupture.

En toute modestie, Richard Boni Ouorou ajoute que le mouvement Libéral apporte ainsi sa voix « à la façon dont il faut gouverner au bénéfice des populations ».

Une vérité qui risque de fâcher…

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.