A LA UNEActualitéPolitique

Bénin : Le mouvement Libéral dévoile ses 03 chantiers prioritaires et envoie ses soldats au front

La Ligue d’Initiative Bénévole pour l’Education, la Réflexion et l’Action Libérales (LIBERAL) affûte ses armes. Son président, Richard Boni Ouorou a rencontré les délégués des 77 communes du Bénin, samedi 24 août dernier à Parakou.

Lors de cet important rendez-vous, il a d’abord entretenu les siens sur la vision du mouvement Libéral. Entre aisance et éloquence, Richard Boni Ouorou a notamment mis l’accent sur les trois chantiers prioritaires . En attendant sa probable mutation, il a indiqué aux 77 délégués communaux que le mouvement Libéral va œuvrer pour  le respect des droits individuels; la libre entreprise, la dynamique économique et enfin la formation, l’éducation, la santé. Sur ce dernier point, Richard Boni Ouorou a soutenu que la personne humaine est au cœur du libéralisme.

Outre ces trois chantiers, il a ajouté que le mouvement Libéral va être présent sur les questions politiques.

Et d’annoncer les couleurs  : « nous avons l’ambition de faire du mouvement Libéral, quelque chose de solide, nous avons l’ambition de faire en sorte que ceux qui viendront, se disent qu’ils viennent former une communauté d’idées ».

Si la rencontre de Parakou a permis de s’approprier la vision libérale, elle a été également l’occasion de définir de nouvelles stratégies pour enraciner le mouvement Libéral sur toute l’étendue du territoire national.

Dans cette perspective, Richard Boni Ouorou a envoyé ses soldats sur le terrain pour porter la  voix du libéralisme dans chaque village, rue, quartier, arrondissement, commune, département du Bénin.

Et comme s’ils n’attendaient que ce mot d’ordre, les 77 délégués ont promis relever le défi avec joie.

Manassé AGBOSSAGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page