Bénin : Mauvaise nouvelle pour les consommateurs de viande de porc, prières à Porto-Novo

Une nouvelle qui ne va sans doute pas ravir les consommateurs de viande de porc. La peste porcine africaine dicte sa loi à Pèrèrè, commune située dans le département du Borgou.

Bénin : la consommation de la viande porc interdite dans la commune de Pèrèrè

Une nouvelle qui ne va sans doute pas ravir les consommateurs de viande de porc. La peste porcine africaine dicte sa loi à Pèrèrè, commune située dans le département du Borgou. c’est Fraternité Fm, repris par Le Matinal, qui annonce cette triste nouvelle.

D’après la source, le service Réglementation et contrôle de la Direction départementale de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche du Borgou rapporte que plus de 200 porcs morts ont été enregistrés à la date d’aujourd’hui.

Mama Amadou Moumouni, chef service Réglementation et contrôle de la Direction départementale de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche du Borgou précise que le premier cas a été détecté le 09 juillet dans deux foyers d’élevage à Soubadon, une localité très proche de Pèrèrè Centre. Il aajoute que le dernier cas a été enregistré le 17 août 2024.

Malgré les dispositions prises par le service Réglementation et contrôle de la Direction départementale de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche du Borgou, il confie qu’une évolution négative a été observée avec l’apparition de deux autres foyers, notamment  à Guinagourou et Gninsy, le 25 juillet.

Mama Amadou Moumouni précise au micro de Fraternité fm que trois arrondissements sont, à l’heure actuelle, touchés par la peste porcine africaine. Il a cité : l’arrondissement central, l’arrondissement de Guinagourou, et l’arrondissement de Gninsy.

Et même si la situation est « sous contrôle », le chef service Réglementation et contrôle de la Direction départementale de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche du Borgou a indiqué que la consommation de la viande de porc est interdite jusqu’à nouvel ordre dans toute la commune.

Avec une telle nouvelle,  Porto-Novo, capitale de la consommation de la viande de porc; risque d’entrer en prières. 

 Manassé AGBOSSAGA
« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *