Quand l'anodin devient une information

Ecole à Parakou, marché à Djougou : Richard Boni Ouorou sur tous les fronts

0

“partout où nous passerons, nous allons laisser nos empreintes”

Pour le bonheur de ses compatriotes, Richard Boni Ouorou ne se donne aucune limite.  Homme d’actions et philanthrope, le président du mouvement Libéral s’investit dans le social, l’économie, l’éducation, la culture, l’énergie… pour contribuer au bonheur de ses concitoyens.  En  témoigne sa dernière action de solidarité.

En marge de la journée de réflexions des Libéraux à Parakou, Richard Boni Ouoru a posé un acte en faveur des élèves et écoliers. Le dimanche 25 août 2024, une équipe libérale a notamment été à Okedama, dans le deuxième arrondissement de Parakou village de Damanbou, pour procéder à la pose de la première pierre d’une nouvelle école, entièrement financée par le mouvement Libéral.

Opposé au régime de la rupture, Richard Boni Ouorou en profite pour faire une mise au point après cette énième initiative de développement. “Je tiens à rappeler que s’opposer à un régime ne signifie pas s’opposer à notre pays ou à ses citoyens ou à un dirigeant en particulier. Notre but est de contribuer à la réussite de notre nation, car c’est notre pays qui souffrirait en cas d’échec”, a t-il clarifié.

C’est fort de cette logique que le “sponsor officiel de la jeunesse béninoise” est allé, quelques jours plus tard, prendre un  engagement en faveur des populations de Djougou. Au cours d’une rencontre avec les habitants de la localité, fortement mobilisés autour de sa personne, le fils du terroirt s’est dit prêt pour la construction du marché Déma. ”  Si le président de l’association est prêt, moi-même, je suis prêt”.

Et comme pour joindre l’utile à l’agréable, Richard Boni Ouorou a promis de doter le marché de lampadaires. Ainsi, les femmes pourront mener leurs activités la nuit, a-t-il poursuivi.

Et de lancer à l’endroit des fils et filles du Bénin : “Nous allons laisser nos empreintes partout  où  nous passerons pour le bonheur de nos populations”.
 

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.