Quand l'anodin devient une information

Électrification rurale : la Fondation Terrien.nes installe plus d’une trentaine de lampadaires à Djougou et ses environs

0

La fondation Terrien.nes n’a pas renoncé à son ambitieux projet d’électrification rurale. Lancée en 2022 au grand bonheur des populations des zones reculées, l’initiative continue de sortir plusieurs localités de l’obscurité.

C’est à juste titre que la Fondation Terrien.nes a répondu favorablement aux sollicitations des habitants du département de la Donga. Sollicitée, la fondation Terrien,nes est allée électrifier un kilomètre de route de l’entrée de Djougou jusqu’à 1 km de part et d’autre de la voie inter-États en venant de Dassa. Plus d’une trentaine de lampadaires ont notamment été installés.

Les populations disent merci à Richard Bon Ouorou

L’installation des lampadaires apporte de la lumière dans des zones autrefois sombres. Les usagers, chauffeurs et autres peuvent emprunter la voie inter-Etats avec plus d’assurance et de quiétude. Les femmes peuvent également mener des activités génératrices de revenus la nuit.

C’est conscient de ces nombreux avantages,que les populations adressent leur gratitude et remerciement au président Richard Boni Ouorou. Elles invitent ce dernier à poursuivre ses actions sociales, soumettant au passage quelques doléances (construction de salle de classe).

En outre, les populations supplient le Créateur à continuer à protéger leur infatigable bienfaiteur. 

Tout le Bénin en profite

Le projet d’électrification de la fondation Terrien.nes a déjà fait le bonheur des populations des départements des Collines, de l’Atacora, de la Donga, et autres.

A titre d’exemple,  Savalou, précisément le village de Kannanhou a bénéficié de deux (02) lampadaires solaires, et un système de recharge téléphonique solaire, deux (02) lampadaires solaires ont également été installés à Savè, dans l’arrondissement d’Adido, précisément dans le village d’Idjalomon.

Sans discrimination, la fondation Terrien,nes avec son président, Richard Boni Ouorou contribue à l’améliotion du cadre de vie des Bénoinois.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.