La Police républicaine démantèle un réseau de vol de cabris à Kalalé et à Nikki

face à la récurrence des cas de vol de cabris et de bovins dans ces zones, la veille permanente des unités de sécurité a permis au petit matin du mardi 03 septembre 2024, de recevoir l’alerte sur un cas de vol de cabris en cours à Guinnèbè dans l’arrondissement de Bouca par des individus armés.

Démantèlement d’un réseau de vol de cabris dans les communes de Kalalé et de Nikki

C’est à travers une opération d’envergure que le commissariat de l’arrondissement de Dérassi met un terme aux activités d’un réseau spécialisé dans le vol de cabris dans les communes de Kalalé et de Nikki.

En effet, face à la récurrence des cas de vol de cabris et de bovins dans ces zones, la veille permanente des unités de sécurité a permis au petit matin du mardi 03 septembre 2024, de recevoir l’alerte sur un cas de vol de cabris en cours à Guinnèbè dans l’arrondissement de Bouca par des individus armés.

Sans désemparer, une équipe d’intervention s’est immédiatement transportée sur les lieux. Ayant senti l’arrivée des policiers, les hors-la-loi ont pris la poudre d’escampette, abandonnant ainsi leur motocyclette BAJAJ, des machettes et un uniforme de conducteur de taxi-moto communément appelé « zémidjan ». Une enquête a été aussitôt ouverte et les investigations ont permis d’appréhender le principal suspect dans la soirée du jeudi 12 septembre 2024 à son domicile à Ganrou dans la commune de Nikki.

Interrogé, sur les faits qui lui sont reprochés au regard des preuves irréfragables existantes à son encontre, il est passé aux aveux. Auditionnée, la victime indique aux enquêteurs que le préjudice à lui causé par ce réseau peut être estimé à près de deux millions (2.000.000) de francs CFA.

Toutes les personnes impliquées dans ce dossier comparaîtront devant les autorités judiciaires.

CCOM/DGPR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *