L’Union progressiste le Renouveau réagit à l’affaire Olivier Boko et Oswald Homéky. A travers un communiqué en date du 25 septembre, signé du secrétaire général, Gérard Gbénonchi, l’UP le Renouveau souligne que « les faits rapportés et les accusations portées contre le mis en cause sont suffisamment graves et contraires aux valeurs et à la ligne politique du parti ». La formation politique, membre de la mouvance présidentielle réitère à cet effet son soutien au président Talon. Communiqué!!!
𝗟’𝗨𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗣𝗿𝗼𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗹𝗲 𝗥𝗲𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗳𝗮𝗰𝗲 𝗮̀ 𝗹’𝗮𝗿𝗿𝗲𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗻 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗦𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀, 𝗢𝘀𝘄𝗮𝗹𝗱 𝗛𝗢𝗠𝗘𝗞𝗬
Ce 25 septembre 2024, le Procureur Spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a confirmé à travers un point de presse, l’interpellation de M. Oswald HOMEKY, ancien Ministre des Sports et membre de notre parti.
Les faits rapportés et les accusations portées contre le mis en cause sont suffisamment graves et contraires aux valeurs et à la ligne politique du parti.
L’enquête suivant son cours, la Haute Direction du Parti invite les militants à la sérénité.
Le parti réaffirme son soutien indéfectible au Chef de l’État Patrice TALON et son attachement aux principes fondamentaux de la démocratie, de l’État de droit et au respect des institutions républicaines.
L’UP le Renouveau renouvelle son engagement à mener son action politique dans le strict respect des lois et réglementations en vigueur au Bénin.
La Haute Direction du Parti appelle les militants et l’ensemble du peuple béninois à faire confiance à la justice de notre pays, qui saura, en toute impartialité, faire la lumière sur cette affaire.
Fait à Cotonou, le 25 septembre 2024
Pour la HDP,
Le Secrétaire Général,
Gérard GBÉNONCHI