Quand l'anodin devient une information

Visite d’une délégation de la HAC Guinée et de la Coordonnatrice du RIAC à la Céna

0

La CENA a reçu la visite d’une délégation la Haute Autorité de Communication (HAC) de Guinée et de Mme Rosette HOUNGNIBO, coordonnatrice du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIAC)

Ce mercredi 25 septembre 2024 à 10 h, le Président de la CENA a reçu une délégation de la Haute Autorité de Communication (HAC) de Guinée, en visite de travail au Bénin. Cette délégation était conduite par Madame Mariame ZONGO, commissaire à la HAC, chargée du service de monitoring de la République Guinéenne.

Pour la Commissaire, Mme Mariame Zongo, cette rencontre renforce les liens entre les deux institutions. Elle a permis également un échange d’expériences en matière de gestion médiatique en période électorale. La question de la régulation des médias a également été abordée.

Au cours de cette visite à la CENA, les discussions ont porté sur le rôle important des organes de régulation dans l’accompagnement des processus électoraux. La CENA du Bénin a partagé son expérience en matière d’organisation et de supervision des élections.

Mme Mireille MARIANO, la Directrice de la communication et de la formation de la CENA a présenté l’organe de gestion du Bénin, sa composition, son fonctionnement, les actions de communication précises que fait la CENA et les interactions entre la HAAC du Bénin et elle.

L’accréditation des médias et des observateurs internationaux en période électorale, le monitoring des médias traditionnels et sociaux sont les sujets que la Directrice de la communication a abordé avec les hôtes.

À l’issue de la visite, Madame Zongo a salué la qualité de l’accueil réservé à sa délégation et a réitéré l’engagement de la HAC guinéenne à poursuivre cette dynamique de collaboration avec les institutions béninoises.

DIRCOM/CENA / Ministère de l’Information et de la Communication Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.