Sénégal : Aliou Cissé n’est plus le sélectionneur des Lions de la Téranga
L’aventure de Aliou Cissé à la tête de la sélection Sénégalaise de Football prend fin. Ainsi en a décidé le gouvernement Sénégalais à travers une note confidentielle adressée à la Fédération Sénégalaise de Football informe les médias locaux ce mercredi 2 octobre 2024.
Aliou Cissé ne restera pas sur le banc de touche du Sénégal pour la double confrontation contre le Malawi prévue pour le 11 octobre à Dakar et le 15 octobre à Lilongwé dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nation 2025 (3ème et 4ème journées)
Les Lions de la Térranga devront composer avec un nouveau sélectionneur.
Selon le site web d’information seneplus.com, la Fédération Sénégalaise de Football a reçu l’ordre du gouvernement Sénégalais de ne pas prolonger son contrat à la tete de la Sélection Nationale.
En effet, dans une lettre « confidentielle envoyée à l’instance fédérale du football sénégalais, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, désapprouve la volonté de la FSF de prolonger le bail avec l’ancien capitaine des Lions. », lit-on sur Seneplus.com.
Aliou Cissé quitte donc les Lions de la Teranga. Entré en fonction en mars 2015, il aura passé un peu plus de 9 ans sur le banc de touche avec comme plus grand sacre la Can 2021 à Yaoundé au Cameroun.
Par Christophe KPOSSINOU