Quand l'anodin devient une information

Daniel Edah : Un Anniversaire au Service des Orphelins du Bénin

0

En ce 2 octobre 2024, alors qu’il célèbre le jour de sa naissance, Daniel EDAH, l’homme politique visionnaire qui rassure ses compatriotes qu’il fera beau, a fait un geste remarquable en faveur des orphelins de la République du Bénin. 

Cet acte de générosité, qui s’inscrit dans une longue tradition de solidarité envers les nécessiteux, illustre son engagement pour le bien-être des plus vulnérables de notre société.

Fidèle à ses habitudes, Daniel EDAH, le porteur de la vision d’un Bénin économiquement prospère et socialement stable dans une Afrique bien intégrée et en plein essor a, à travers une initiative à l’échelle nationale, dépêché des équipes dans les 12 départements du Bénin ce 2 octobre pour offrir des vivres à plusieurs orphelinats. 

Parmi les bénéficiaires, on compte le Foyer Don Bosco de Kandi dans l’ALIBORI, l’Orphelinat La Bénédiction de Natitingou dans l’ATACORA, l’Orphelinat Amour et Manon de Kpomassè dans l’ATLANTIQUE,  l’Orphelinat Saint Jean Eudes de Parakou dans le BORGOU,  l’Orphelinat Saint Salomon de Klouékanmey dans le COUFFO,  le Village SOS de Dassa-Zoumè dans les COLLINES,  le CAPE.BIRIM de Djougou dans la DONGA,  les Sœurs Salesienne de Don Bosco dans le LITTORAL,  Meilleur cœur Solidaire de Grand-Popo dans le MONO,  La fleure de l’Éternel à Djèrègbé dans l’OUÉMÉ,  le Chant d’oiseaux à Pobè dans le PLATEAU ou encore  l’Orphelinat Maison de l’espoir à Abomey Sogbaliho dans le ZOU.

Ce sont des centaines d’enfants un peu partout dans le pays qui ont reçu cette aide, un geste salué par les responsables des centres qui n’ont pas caché leur reconnaissance.

Loin d’être un acte isolé, cet élan de solidarité s’inscrit dans une série d’actions régulières de la part de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016. Daniel EDAH soutient régulièrement des enfants orphelins, des femmes veuves des personnes âgées à travers des dons discrets de vivres, de fournitures scolaires et d’aides financières, faisant preuve d’un amour sincère pour son pays.

Pour Daniel EDAH, la générosité ne dépend pas de ce que l’on possède mais du cœur avec lequel on donne. « On n’est jamais assez pauvres pour ne pas pouvoir donner aux autres, et on ne donne pas parce qu’on a, mais parce qu’on a le cœur de donner », dit-il souvent.

Sensible aux difficultés des autres, il pose des actions qui reflètent cette conviction. Il affirme également que Dieu aime particulièrement les enfants, les veuves et les personnes démunies, et que soutenir ces personnes c’est aimer Dieu et faire la volonté.

Pour la célébration de son anniversaire, Daniel EDAH aurait pu opter pour une l’organisation d’une fête entouré de ses amis et proches mais il a choisi de marquer ce moment avec les orphelins, transformant ainsi une journée personnelle en un moment de solidarité, une action de grâce et de gratitude envers Dieu. Pour lui, soutenir les enfants sans parents n’est pas seulement un geste de bonté, mais une manière de dire « MERCI » à Dieu, qui l’a gardé en vie jusqu’à présent et continue de le soutenir.

Ancien fonctionnaire international, Daniel EDAH, à travers la « FONDATION DANIEL EDAH » tout comme dans son engagement politique, nourrit une ambition noble : s’il en a les moyens, aucun orphelin ni veuve au Bénin ne manquera de quoi se nourrir avant de dormir, aucun orphelin n’abandonnera les études pour défaut de scolarité ou de fournitures, aucun orphelin ne manquera de moyens pour se faire soigner en cas de besoin et aucune veuve ne sera abandonnée dans le manque. 

Par cet engagement, Daniel EDAH démontre que la véritable richesse ne réside pas dans ce que l’on possède, mais dans ce que l’on partage avec ceux qui en ont le plus besoin.

Son engagement du 2 octobre, simultané à l’échelle nationale, mérite d’être salué, mettant en lumière son dévouement inconditionnel pour le bien-être de la population béninoise.

Dans un monde où l’indifférence peut sembler omniprésente, des hommes comme Daniel EDAH, au cœur généreux, illustrent qu’il est possible de faire une différence. 

Alors que cette nouvelle année de vie s’ouvre devant lui, nous lui souhaitons succès, santé et opportunités pour réaliser ses aspirations et ses rêves au service de notre cher Bénin.

Que son exemple inspire d’autres à s’engager pour le bien-être de tous, car chaque geste compte dans la construction d’un avenir meilleur.

©️ CellCom-DanielEdah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.