ActualitéCultureSociété

Carnet noir : décès d’un membre du groupe Zouglou « Espoir 2000 »

C’est une terrible nouvelle qui vient de s’abattre sur Espoir 2000, alors que le groupe s’apprête à sortir un nouvel opus. Ce samedi 12 octobre 2024, Valerie Théa Dogbo alias Valérie  a rendu l’âme.

Selon certaines sources, l’artiste qui laisse désormais orphelin son binôme Pat Saco, souffrirait de leucémie depuis plusieurs années. Ce mal aurait donc finalement eu raison de lui.

Hommage d’Asalfo

Des célébrités du Zouglou n’ont pas tardé à réagir à l’annonce du décès de Valérie du groupe Espoir 2000. C’est le cas d’Asalfo.

Sur sa page Facebook, le lead vocal du groupe Magic System a rendu un vibrant hommage au défunt. « C’est avec une profonde tristesse que j’apprends la disparition de Valéry d’Espoir 2000, qui formait, aux côtés de Pat Sacko, l’incontournable duo du Zouglou. Ce soir, je ne pleure pas simplement un collègue, mais un frère avec qui j’ai partagé nos premiers moments de Wôyô, avec qui nous avons emprunté le même chemin, et un ami avec qui nous avons ensemble marqué l’histoire de notre génération dans le Zouglou, en y inscrivant certaines de ses plus belles pages. Que la terre de nos ancêtres lui soit légère pour l’éternité. Repose en paix, mon frère », a écrit Asal’fo

Nos sincères condoléances à la famille biologique de Valérie, aux acteurs du showbiz ivoirien, à la famille zouglou et à son binôme Pat Saco !

M.A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page