Direction Générale des Eaux, Forêt et Chasse : Passation de charges entre Rémi HEFOUME et Akoutan Adjakou ADJINDA
Le Ministre du Cadre de Vie et des Transports, chargé du Développement Durable, Monsieur José TONATO, a présidé la cérémonie officielle du Haut Commandement jumelée avec la passation de charges, le vendredi 10 octobre 2024, à la Direction Générale des Eaux, Forêt et Chasse (DGEFC).
Une cérémonie fort simple mais solennelle au cours de laquelle il a exprimé sa reconnaissance et son satisfecit à l’égard de Monsieur Rémi HEFOUME, Directeur Général sortant des Eaux, Forêt et Chasse. Une reconnaissance officielle pour l’engagement et la bravoure dont il a fait preuve dans l’exercice de ses fonctions.
« La retraite n’est pas un arrêt d’activité, c’est juste un changement d’activité. Sur le terrain de la foresterie, de la biodiversité et de l’environnement en général, il y a beaucoup de choses à faire et vous êtes une personne ressource. Continuez de vous mettre à la disposition de votre pays », a déclaré José TONATO. Le Ministre a souhaité la bienvenue au Colonel Akoutan Adjakou ADJINDA, Directeur Général entrant des Eaux, Forêt et Chasse, et lui a souhaité plein succès dans la nouvelle mission qui s’ajoute à son palmarès. Il a invité les cadres forestiers à divers niveaux à lui prêter main forte au cours de cette aventure, laquelle consisterait principalement à relever les grands défis de la foresterie béninoise.
Monsieur Rémi HEFOUME, Directeur Général sortant, a présenté son parcours et a exprimé particulièrement sa gratitude à l’endroit du Ministre pour son leadership extraordinaire dont il a pu tirer d’importantes connaissances. Le Directeur Général sortant a également salué tout le personnel, toutes catégories confondues, pour sa merveilleuse collaboration. Au DG entrant, après avoir réitéré ses félicitations et ses vœux pour un mandat fructueux, il a formulé sa disponibilité à l’accompagner dans sa charge.
À son tour, Monsieur Akoutan Adjakou ADJINDA, Directeur Général entrant des Eaux, Forêt et Chasse, a témoigné de sa profonde gratitude au Président de la République, Chef Suprême des Armées, Monsieur Patrice TALON et au Ministre TONATO, pour la confiance placée en sa modeste personne pour œuvrer à leurs côtés à la gestion durable des ressources forestières, dans le respect des valeurs cardinales que sont la transparence, l’efficacité et l’équité. « Cette confiance est un immense honneur et surtout une lourde charge. Je prends l’engagement de travailler sous votre leadership à trouver des solutions innovantes et adaptées aux défis actuels du secteur », a signifié le DG entrant.
Avec l’appui inestimable de l’ensemble des acteurs du secteur forestier, à travers une gouvernance participative et une coopération inclusive, il espère redorer le blason dudit secteur en restant digne des exigences et espérances de la République.
Source: www.gouv.bj