Quand l'anodin devient une information

Sèdami Fagla tacle Kemi Séba après son interpellation à Paris

0

Kemi Séba n’est plus libre de ses mouvements depuis lundi. Le panafricaniste a été interpellé à Paris alors qu’il se trouvait dans un restaurant.

L’information a été annoncée dans un premier temps par Afrique Confidentielle, avant d’être confirmée plus tard par l’AFP. Kemi Seba a été interpellé à Paris le lundi 14 octobre 2024.

Néanmoins, les raisons de l’interpellation de Stellio Gilles Robert Capo Chichi, son nom à l’état civil sont pour l’heure, inconnues.

Connu pour ses virulentes prises de positions contre la France, Kemi Séba a été déchu de sa nationalité française en juillet dernier. Il a notamment  été condamné plusieurs fois en France pour incitation à la haine raciale.

En août dernier, l’activiste panafricaniste déclarait  avoir reçu un passeport diplomatique nigérien.

Sèdami Fagla vitriole Kemi Séba

Et comme si elle n’attendait que ça, Sèdami Fagla à saisi cette actualité pour régler ses comptes avec le panafricaniste béninois. A travers une publication sur sa page Facebook, l’ancienne députée de la circonscription électorale tacle Kèmi Séba, sans toutefois le nommer. A demi-mot, Sèdami Fagla le traite de « commerçant de mauvaise facture ».

Pamphlet : « Un passeport diplomatique avec un pays avec lequel vous entretenez des relations bilatérales fonctionnelles nécessite au minimum une lettre de mission et dans la plupart des cas un visa en plus de cette lettre. 1)tu as le passeport sans lettre de mission, ni visa 2) le pays dont tu as le passeport a rompu les relations diplomatiques avec la France en question avec beaucoup de bruit 3) toi même tu as brûlé le passeport de ce pays stipulant qu’il n’est rien à tes yeux et que tu n’en as pas besoin prenant à témoin tous les peuples du monde 4) ce pays contre lequel tu vocifères à longueur de journée t’a retiré la nationalité, donc tu n’es plus citoyen français…! Et c’est toi qui passe par un autre pays clandestinement pour te retrouver là bas !! Maintenant : ta famille est là bas encore après tout le mélodrame que tu fais, tes enfants y sont scolarisés et en ont encore la nationalité. Ça veut dire que tu y as quand même des intérêts. Tout n’est donc pas mauvais ? Pourquoi ne les as-tu pas rapatrié dans ces pays qui sont les eldorados à tes yeux aujourd’hui, j’entends bien les pays de l’AES? Lorsque vous exigez quelque chose des autres qui n’ont malheureusement pas de clairvoyance pour voir dans votre jeu, ayez au moins l’honnêteté d’esprit de l’appliquer dans vos vies. Que le Divin et les mânes de nos ancêtres ouvrent les yeux à ceux qui naïvement croient en vous et ne voient pas que vous êtes juste un commerçant de mauvaise facture ».

Kèmi Séba appréciera au moment opportun !

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.