Concours  »La Belle Voix des Cantiques »: Déroulement à succès des quarts de finales sous le contrôle du promoteur Ronald Legouda

C’est parti pour la troisième édition du Concours de détection des talents de la musique gospel  »La Belle Voix des Cantiques ». Dans la soirée de ce samedi 19 octobre 2024, le promoteur Ronald Legouda a donné le top. C’était dans les locaux de la grande salle des conférences de la Bourse de Travail de Cotonou.

Son engagement pour la détection des talents de la musique gospel au Bénin demeure. Ronald Legouda puisque c’est de lui qu’il s’agit s’est investi pour l’effectivité de la 3ème édition du concours  »La Belle des Voix des Cantiques ». Et pour preuve, dans la grande salle des conférences de la Bourse du Travail de Cotonou, les amoureux de la bonne musique dédiée à Dieu le tout puissant ont répondu massivement présents pour découvrir les nouveaux talents à la conquête du graal.

Avant le démarrage de la compétition proprement dite, Ronald Legouda à travers une brève allocution va lever un coin de voile sur les objectifs qui sous-tendent cette initiative.  »La Belle Voix des Cantiques » est un concours de chant gospel qui réunit des talents passionnés de musique chrétienne, avec pour mission de glorifier Dieu à travers les chants », a-t-il laissé entendre.

Le but visé précise le promoteur est de  »révéler des voix exceptionnelles qui interprètent des cantiques, tout en offrant une plateforme pour l’adoration et la louange. »

La Belle Voix des Cantiques dit-il est plus qu’une simple compétition : c’est un moment de communion, de partage spirituel, et de découverte de talents, où chaque participant a l’opportunité d’exalter la foi et de toucher les cœurs par la musique.

Quatre phases

Le concours de détection de talents en musique gospel  »La Belle Voix de Cantiques » se déroule en 4 phases. Pour le compte de la troisième édition, 20 candidats ont réussi à tirer leur épingle du jeu lors de la première étape. La soirée du samedi 19 octobre 2024 était celle de l’étape des quarts de finale.

Devant un jury, tous les candidats sélectionnés ont tour à tour démontré de quoi ils sont capables. Que de belles voix peut-on noter dans le public. Ils seront appréciés par les membres du jury qui sont en même les coachs. Le concours se poursuit donc, et les candidats par la suite vont répéter le même exercice lors de l’étape des demi-finales ainsi de la grande finale prévues prochainement.

Le vainqueur du concours  »La Belle Voix des Cantiques »va repartir avec une enveloppe financière de 250.000 FCFA, 150.000 FCFA pour le deuxième et 100.000 FCFA pour la troisième.

Il est à noter que la particularité de la troisième édition de cette compétition est qu’elle connait la participation d’une fidèle musulmane qui a fait l’option de louer Jésus-Christ à travers ses chants. Ce geste aux yeux du promoteur Ronald Legouda montre la beauté et la profondeur de cette initiative qui vise à élever des voix pour adorer le Seigneur, au-delà de toutes différences.

Ronald Legouda ne manquera pas pour finir de rendre un hommage à toutes les personnes qui ont contribué pour le démarrage effectif de la troisième édition du concours  »La Belle Voix des Cantiques ». En occurence: les anciens Parrains et Marraines des éditions précédentes, ainsi que les Parrains  de l’ édition en cours notamment Akpo Donatien, les coachs, les partenaires, les pasteurs, les prêtres, et tous les membres du comité d’organisation, sans qui cet événement n’aurait pas vu le jour.

Par Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *