Quand l'anodin devient une information

Criet : Romaric Boco finalement condamné à 02 millions d’amende

0

Romaric Boco est enfin fixé sur son sort. Interpellé en avril dernier, son dossier judiciaire s’est achevé ce lundi 21 octobre 2024, avec une sanction financière.

Romaric Boco s’en sort plutôt bien à la Criet. Poursuivi pour harcèlement par le biais d’une communication électronique dans un dossier qui l’oppose au ministre du Cadre de vie, José Didier Tonato, l’acteur politique échappe à la prison, mais devra mettre la main à la poche.

Il a été condamné à 2 millions d’amende, ce lundi 21 octobre 2024, par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Romaric Boco était accusé d’avoir harcelé le ministre du cadre de vie, José Didier Tonato dans le dossier expropriation de parcelle à Togbin. Il avait envoyé des messages au ministre pour, selon lui, signaler des irrégularités à propos de l’expropriation des parcelles à Togbin. Le ministre a dans la foulée porté plainte.
Interpellé, Romaric Boko a été déposé en prison. Il avait éensuite présenté ses excuses publiques au ministre, avant de bénéficier d’une liberté provisoire sous caution fixée à 2 millions FCFA.

S.E

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.