Quand l'anodin devient une information

Noël et Citoyenneté : ‘’Cojem-Citoyens’’ et ‘’Musée de la femme Béninoise’’ offrent une festivité inédite aux enfants de kpanroun le 18 décembre

0

Le Cadre d’Outillage de la Jeunesse à l’Engagement et au Militantisme Citoyens (COJEM-Citoyens) et  »Musée de la femme Béninoise » n’entendent pas rester en marge des festivités de la Noël édition 2024. Les deux organisations vont organiser au profit des enfants l’arrondissement de Kpanrou dans la Commune d’Abomey-Calavi l’initiative ‘’Citoyen de demain » le samedi 18 décembre 2024. 

Une chose est de mettre de la joie dans les cœurs des enfants à l’occasion de la fête de la Noël, mais l’autre est de ne pas occulter ce devoir des plus âgés de former des enfants qui pourront valablement s’investir et s’engager avec fierté dans l’arène de la construction de la Nation Béninoise. C’est ce qu’il y a lieu de comprendre de l’attitude des membres du COJEM-Citoyens et du ‘’Musée de la femme Béninoise’’ à travers l’initiative ‘’Citoyen de Demain’’ annoncée pour être mise en œuvre incessamment.

En effet, dans la matinée du samedi 18 décembre 2024, une équipe de ces deux Organisations de la Société Civile va franchir les portes de l’Ecole Maternelle de Kpanroun située dans la Commune d’Abomey-Calavi. Cette équipe qui sera composée des responsables ainsi que des membres va passer un moment très bénéfique avec les enfants de cet établissement d’enseignement de base.

Discussions et échanges sur les notions de la citoyenneté, réjouissance. Tels sont les temps forts du programme. « Il s’agit d’une initiation à la citoyenneté à l’endroit des plus petits assortie de dons de cadeaux et fête de Noël scolaire », a fait savoir l’Expert en Gouvernance et Démocratie Adé Fidégnon président de Cojem-Citoyen dans pour présenter brièvement l’initiative  »Citoyen de demain ».

Même dans les moments festifs, Cojem-Citoyens ne perd de vue ses missions principales dont entre autres le renforcement des capacités des uns et des autres sur les notions de citoyenneté.

L’initiative ‘’Citoyen de demain’’ en est une des preuves et un appel est lancé à toutes les couches à rejoindre le groupe pour un déroulement à succès.

Par Christophe KPOSSINOU  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.