Quand l'anodin devient une information

« Nous avons assisté à la prise de parole d’un chef de camp, du patron de deux partis », Mitokpè après le message de Talon

0

Conformément aux dispositions de l’article 72 de la Constitution du 11 décembre 1990 telle que modifiée par la loi N°2019-40 du 07 novembre 2019, le Président de la République était vendredi 20 décembre 2024 à l’Assemblée Nationale pour tenir son discours sur l’état de la nation. Sur sa page Facebook, Guy Mitokpè a exprimé sa déception apr-s le message du chef de l’Etat?

« Un Président de la République quand il s’exprime devant la représentation nationale, doit incarner l’esprit de rassemblement, il doit apaiser ceux qui ne se sentent pas en sécurité. Il doit apporter une solution ou un début de solution aux chômeurs. Il doit rassurer les investisseurs étrangers. Que vous soyez de l’opposition ou de la mouvance, vous devez vous retrouver dans le discours du Président, comme devant celui qui parle au nom des 13 millions de Béninois. Mais non, non, nous avons plutôt assisté à la prise de parole d’un chef de camps, du patron de deux partis politiques et de ses partis satellites…

Nous avons assisté à la prise de parole d’un patron trop fier de ses réalisations et qui a décidé de mettre en garde tous ceux qui ne partageraient pas son rêve de Babylone la grande.

Nous avons assisté à une déclaration qui annonce que les jours à venir seront probablement intenses pour ceux qui ne partagent pas la vision d’Alexandre le Grand.

Le régime et son chef paniquent… Nous vaincrons… « 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.