Quand l'anodin devient une information

Développement des localités de Womey-Yénawa et Womey-Sodo: Le CQ Germain Edah distingué pour ses actions fortes et historiques

0

Le premier citoyen du quartier Womey-Yénawa en la personne de Germain Edah est distingué pour ses efforts dans l’arène du combat pour le développement de sa localité et de la localité voisine Womey-Sodo dans la Commune d’Abomey-Calavi. Ceci au détour d’une cérémonie grandiose qui s’est déroulée le samedi 4 janvier 2025 en présence d’une forte représentation de ses administrés.

En poste depuis une dizaine d’années, Germain Edah ancienne figure de l’ex-parti de la Renaissance du Bénin aujourd’hui leader du parti Union Progressiste Le Renouveau a réussi à impressionner de par ses actions de développement les responsables d’un établissement commercial de la place qui lui ont décerné un prix à cet effet. Ce dernièr est composé d’une écharpe aux couleurs du drapeau du Bénin, d’une attestation de reconnaissance et d’un trophée.

Dédicace à tous les militants du parti UPR

Sous les ovations des populations de Womey-Yénawa et de Womey-Sodo séduites par ses nombreuses actions de développement, le récipiendaire va rentrer très ému en possession de son prix gage d’un facteur de motivation. « C’est un sentiment de joie. Je ne m’y attendais pas… », lâche-t-il au micro de Kpakpato Médias pour faire part de ses impressions.

Cette distinction pour Germain Edah est la preuve de ce que le bienfait n’est jamais perdu. L’élu va alors inviter ses administrés à poser des actes pour le bien-être de la communauté afin d’être honoré un jour. « Je demande à nos administrés de continuer à œuvrer la main dans la main pour que notre quartier soit développé… ».

Le Chef Quartier de Womey-Yénawa pour finir va dédier sa distinction à tous les militants du parti Union Progressiste Le Renouveau dont le soutien et l’accompagnement ont joué un rôle prépondérant.

Des actions pour la génération future

La cérémonie de distinction fut marquée par le rappel de quelques actions fortes et historiques du CQ Germain Edah au cours de la mandature. Il était question pour Chérubin Kpadonou l’organisateur de rappeler à l’assistance les facteurs qui ont contribué à sa nomination.

De l’assistance sociale en passant par l’aménagement des rues aux plaidoiries auprès des autorités pour des constructions d’infrastructures de grande nécessité, Germain Edah est en réalité sur tous les fronts. Entre autres résultats de l’activisme de l’homme, la construction du premier pont de Womey.

Pour la petite histoire, le CQ Germain Edah fait partie des autorités locales qui ont mené les démarches auprès des autorités de la commune d’Abomey-Calavi pour un aménagement régulier de la traversé avant l’érection de l’infrastructure.

Ses nombreux courriers à l’endroit du maire Georges Bada à l’époque ont conduit à des livraisons de camions de sables pour réduire un temps soit peu les nombreux drames dont les décès qui survenaient. Germain Edah lui-même n’hésitait pas à mettre la main à la poche en guise de contribution.

Homme sensible et homme de cœur, le CQ Germain Edah est celui-là qui accorde une attention particulière aux couches défavorisées de sa localité. Plusieurs gestes de soutien sont à son actif a rappelé le promoteur qui le présente comme un Chef Quartier disponible et à l’écoute de ses administrés.

A Womey-Yénawa, le parti l’Union Progressiste Le Renouveau peut compter fièrement sur Germain Edah dont la gouvernance à la tête du Conseil Local de Womey-Yénawa est illustrée au rang de model.

Cette distinction est un facteur de motivation très importante dans son engagement à mieux servir et comblé les attentes a-t-il lancé.

Par Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.