Dons de moutons et enveloppes financières, présence au vodun days : Sylvanus Aïssi soutient des dignitaires du culte vodoun et accompagne la vision du président Talon
Sylvas Aïsssi a apporté une contribution remarquable à l’édition 2025 des vodun days. Jeudi dernier, le jeune leader a parcouru plusieurs couvents à Cotonou pour soutenir des dignitaires du culte vodoun. Après ce geste salué par les bénéficiaires, il s’est rendu à Ouidah pour prendre part aux cérémonies officielles des Vodun Days.
Encore une fois, Sylvanus Aïssi prouve son amour pour la culture béninoise et son attachement aux valeurs endogènes. Dans le cadre du Vodun Days, édition 2025, le généreux leader de Cotonou a soutenu des dignitaires du culte vodoun.
Accompagné de son staff, il a parcouru, jeudi dernier, plusieurs couvents à Cotonou, pour offrir des dons aux dignitaires du culte vodun. De son périple marathon le jeudi dernier, on peut, à titre d’exemple, citer sa descente à Gbegamey chez Charles Hounsou dit HOUNNONGA AWAGLAN’T, ou encore à Mènonton chez Guillaume Adandonon dit dit HOUNNON DEHOUBO.
A chaque étape, Sylvanus Aïssi a offert des moutons accompagnés d’une enveloppe financière.
Le généreux donateur a confié que son acte se justifie par son amour pour la culture de son pays et s’inscrit dans la promotion des voduns days. Pour lui, le vodoun fait partie intégrale de notre tradition et mérite, à cet égard, une attention particulière.
Sylvanus Aïssi a ensuite invité les dignitaires Voduns à prier pour les habitants de la circonscription électorale, pour le Bénin et pour le président Patrice Talon.
Un message visiblement reçu cinq sur cinq. Recevant ces dons, les dignitaires ont adressé des prières de paix; de prospérité, de succès , de santé, et de bénédictions à l’endroit de leur généreux donateur. Au-delà du geste, ils ont particulièrement salué la présence de Sylvanus Aïssi à leur côté.
Cap sur Ouidah
Après avoir fait le tour de certains couvents à Cotonou pour soutenir les dignitaires du culte vodoun, avec moutons et enveloppes financières, Sylvanus Aïssi a mis le cap sur Ouidah où se déroulaient les manifestations officielles du vodoun days.
Après avoir pris part aux différentes activités, le natif de Ouidah n’a pas caché son émerveillement, face à la qualité de l’organisation et aux différents spectacles: »Le président Talon a fait basculer la célébration de la fête du vodoun, dans une autre dimension ; notre identité retrouve ses couleurs », s’est-il exclamé aux micros des hommes des médias.
Sylvanus Aïssi poursuit et fait remarquer qu’au-delà du cultuel, le culturel est aussi fortement célébré, mettant en avant les retombées du vodun days sur le tourisme. « Les hôtels de Cotonou, Ouidah, Calavi, Grand-popo, tournent à plein régime. Le transport et la restauration aussi. C’est l’économie locale qui se trouve renforcée » croit-il.
Comme quoi, Sylvanus Aïssi épouse la vision culturelle du président Talon.
M.A