Quand l'anodin devient une information

Bénin : Djogbénou, Vlavonou, Gbénonchi, Atrokpo et Cie chez Houngbédji

0

Coïncidence ou agenda ! Au lendemain de ses propos acerbes contre le régime de la Rupture, Adrien Houngbédji a reçu la visite d’une forte délégation de l’Union progressiste le Renouveau.

Le président Joseph DJOGBENOU, le  Secrétaire Général Gérard GBENONCHI, le Secrétaire Général Adjoint David HOUINSA, le Trésorier Domitien N’OUEMOU, le Président de l’Assemblée nationale Louis G. VLAVONOU, l’honorable Natondé AKÉ, ainsi que les maires Christian HOUETCHENOU, Charlemagne YANKOTY et Luc ATROKPO ont rendu visite à l’Ancien président de l’Assemblée nationale, et membre du parti, ce lundi 03 février 2025 à son domicile à Porto-Novo.

Selon le service presse de l’Union progressiste le renouveau, ce déplacement de la Haute direction politique s’inscrit dans le cadre de  la tournée de présentation des vœux. A son arrivée, la délégation aurait eu droit à un « accueil chaleureux ». 

Le Président Joseph Fifamin DJOGBÉNOU a transmis, au nom des militantes et militants, les vœux de poursuite du renforcement de la fusion au Patriarche. « (…) L’ensemble des militants est dans l’espérance que cette année, plus encore que les années passées, vous saurez nous prodiguer des conseils des plus avisés, à l’effet de réussir cette ambition qui vous est chère : offrir encore à notre pays l’opportunité d’être bien gouverné, d’être dirigé par des politiques bien renforcés », a-t-il déclaré. Avec assurance, il a souligné que « (…) l’Union Progressiste le Renouveau est prête et elle assumera sa part de responsabilité en dépit des difficultés », d’après les propos rapportés par la même source.

Quant à Adrien HOUNGBÉDJI, il  a exprimé sa gratitude pour cette marque d’attention et de reconnaissance. « M. le Président, je vous remercie pour les vœux que vous venez de formuler à mon endroit. Cela me va droit au cœur… À mon tour, je vous adresse, à vous et à la délégation qui vous accompagne, mes vœux de santé, de paix, de bonheur et de réussite dans l’action politique que nous menons », a-t-il confié à ses hôtes.

La veille, le Patriarche dénonçait l’exclusion et plaidait pour le retour des exilés et la libération des prisonniers politiques. Reste donc à savoir s’il a répété ce message face à Djogbénou et Cie, mais aussi et surtout fait part du « rêve du PRD » à ses camarades  de l’UP le Renouveau.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.