Les membres de la Coordination Communale du parti Union Progressiste Le Renouveau d’Abomey-Calavi se sont retrouvés dans la soirée du vendredi 31 janvier 2025 pour les vœux du nouvel an 2025. Occasion pour les leaders de situer les uns et les autres sur les défis de l’heure et de lancer un appel à la grande mobilisation pour une victoire aux échéances de 2026.
La grande cour de la résidence officielle du maire de la Commune d’Abomey-Calavi Angelo Ahouandjinou est devenue exiguë pour contenir les militants du parti Union Progressiste à l’occasion de cette cérémonie. En effet, ces derniers proviennent des 9 arrondissements de la commune. Il s’agit des responsables qui œuvrent inlassablement pour l’enracinement du parti à la base.
La paix dans les familles
Dans un décor somptueux, aux couleurs du parti, le premier responsable de la commission de supervision des activités du parti Union Progressiste le Renouveau sur le territoire de la Commune d’Abomey-Calavi, le maire Angelo Ahouandjinou a adressé ses vœux les meilleurs aux militants présents à cette cérémonie.« Que cette année soit pour chacun d’entre nous, une année de grâce, de bénédiction, de bienséance, de succès et de promotion dans tout ce que vous allez entreprendre. La paix à nos familles respectives. Puisque quand nous n’avons pas la paix dans nos familles, nous ne pouvons pas nous mettre de façon efficace à la disposition de notre parti. C’est pourquoi la paix du cœur est vivement souhaitée », a-t-il émis comme vœux.
La cohésion pour relever les défis
La cérémonie d’échange de vœux entre les militants du parti Union Progressiste Le Renouveau à Abomey-Calavi a été l’occasion de rappeler le défi principal qui se pointe à l’horizon. Celui de remporter les élections générales de 2026. Le maire Angelo Ahouandjinou a, dans son allocution, rappelé aux militants que ceci ne pourra pas être possible si la solidarité n’est pas de mise et va lancer un appel à cet effet. « Nous sommes désormais en train de vivre l’expérience de la réforme du système partisan au Bénin où nous travaillons au sein de nos formations pour la solidification pour le rayonnement, pour l’enracinement de notre parti, où l’individualisme est en train de faire place à la solidarité, à la cohésion ».
Pour illustrer son propos, Angelo Ahouandjinou ajoute : « C’est ce que nous voyons ce soir. Derrière moi, vous voyez des conseillers communaux, des députés en exercice et des députés honoraires. Tous leaders, nous nous sommes donnés la main pour l’enracinement du parti. Parce que les enjeux qui nous attendent ainsi que les défis à relever ne pourront pas être possible dans la division mais plutôt dans la cohésion ».
Dans le même sens, l’honorable Nestor Noutai va inviter les militants à faire preuve de sacrifice pour l’atteinte des objectifs du parti Union Progressiste Le Renouveau à Abomey-Calavi.
Les députés Brice Dénis Fagbémi, Jean Zannou Méjor, l’ancien ministre Valentin Aditi Houdé, ainsi que les membres du Conseil Municipal d’Abomey-Calavi ont honoré de leur présence à cette cérémonie de présentation de vœux. Celle-ci a connu dans son ensemble un déroulement à succès grâce au dynamisme du Comité d’organisation présidé par Christophe Ayissi Chef de l’Arrondissement de Zinvié. Une preuve tout simplement de l’effectivité de l’union entre les militants du parti UPR à Abomey-Calavi.
Par Christophe KPOSSINOU