Quand l'anodin devient une information

Houngbédji “n’a pas reçu mandat pour s’exprimer ainsi”, clarifie l’UP le Renouveau 

0

L’Union progressiste le Renouveau réagit après la sortie de Me Adrien Houngbédji. Par la voix de son tout nouveau Porte-parole, Parfait Ahoyo, le parti dit n’avoir donné “donné aucun mandat au patriarche pour s’exprimer ainsi”, révélant au passage, la surprise du président Djogbénou après son coup de gueule.

On en sait un peu plus sur le sentiment qui a animé le président de l’Union progressiste le Renouveau après les critiques de son allié politique, dimanche 02 février dernier. Dans une vidéo publiée sur Facebook, le porte-parole du parti a révélé que Joseph Djogbénou a été “surpris” et “étonné” par les propos de Me Adrien Houngbédji.

“Le président du parti lui a fait part de la surprise, de l’étonnement voire de l’incompréhension des militants”, a  confié Parfait Ahoyo, rappelant que “les propos ont été tenus hors instance du parti”. 

Le porte-parole de l’UP le Renouveau ne manque pas de préciser à cet effet que  “ le patriarche” tout en étant “l’une des personnalités du parti n’a toutefois pas reçu mandat pour s’exprimer ainsi en son nom”.

Mais tout en évitant d’aborder le fond du sujet, Parfait Ahoyo, ex membre du PRD invite son ex patron à faire “abstraction” de sa “personne”.    “L’Union progressiste le renouveau considère que la réforme du système partisan dont elle est le produit demande beaucoup de sacrifices.  Il ne peut pas être aisé à un moment ou à un autre de faire face à toutes les contraintes et surtout au renoncement que cette réforme nous impose, renoncer au privilège, aux intérêts préservés pendant des décennies, au confort, je dirai même à une satisfaction morale peut être difficile et le parti en convient, toutefois il urge que chacun fasse abstraction de sa personne pour que vive la République. C’est important de voir le pays, de s’oublier un peu pour accepter durablement la réforme du système partisan et toutes réformes”, a exhorté le Porte-parole de l’UP le Renouveau. 

Houngbédji appréciera !

Manassé AGBOSSAGA 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.