Quand l'anodin devient une information

Angelo Ahouandjinou sur la cité Nouvelle de Ouèdo: « Il faut être Talon pour faire ça »

0

Le gouvernement du président Patrice Talon a procédé officiellement à la mise en commercialisation d’un lot des logements sociaux construits pour le compte du programme 20.000 logements sociaux inscrit dans son programme d’action. La cérémonie qui s’est déroulée sur le site de Ouèdo ce jeudi 20 février 2025 a connu la participation du maire Angelo Ahouandjinou. Interrogé par la presse à la fin de l’événement, l’autorité communale a rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat avant de lancer un appel à la population.

La municipalité d’Abomey-Calavi vient de faire un pas de géant sur le sentier du développement. Et pour preuve, la naissance de la cité nouvelle de Ouèdo. Il s’agit d’un complexe immobilier, fruit de la mise en œuvre du Programme de construction de 20.000 logements sociaux. Un programme du régime du président Patrice Talon.

Dans la journée de ce jeudi 20 février 2025, c’est le ministre du cadre de vie, du développement durable et des transports Didier Tontao qui a procédé officiellement à la mise en commercialisation des premiers appartements et résidences.

Au rang des diverses autorités qui ont pris part à cette cérémonie, le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou. « C’est une joie immense qui m’anime. Bravo au président Patrice Talon, le grand visionnaire, le grand bâtisseur », lance-t-il dans un premier temps, après avoir effectué une visite des lieux.

Avec la mise en œuvre du programme des 20.000 logements, Patrice Talon a réussi « en quelques années, à transformer l’arrondissement de Ouèdo », note le maire Angelo Ahouandjinou. Pour lui, cet arrondissement est désormais « un pôle attractif, un pôle économique de développement” avec la création d’emplois à plus de 15.000 jeunes ».

Des infrastructures prévues pour le bien-être

Dans sa vocation de faire de la Cité Nouvelle de Ouèdo une cité digne du nom, le gouvernement du président Patrice Talon ne perd pas de vue l’obligation de la mise à disposition d’autres infrastructures nécessaires pour le mieux-être des futurs résidents. Le maire Angelo Ahouandjinou va rappeler à la presse les actions en cours dans ce sens. « Sur ce site, il est prévu des centres de santé, des centres commerciaux, des lieux de culte. Tout ce qu’il faut pour le bien-être et le mieux-être des résidents », a-t-il informé.

Au titre des infrastructures éducatives, il est à noter une avancée remarquable. « Avant même de procéder au lancement, le président a débloqué 2 milliards de FCFA pour réhabiliter le CEG La Verdure histoire de permettre aux nouveaux résidents de scolariser pleinement et facilement les apprenants. », a ajouté le maire Angelo Ahouandjinou.

Il va pour finir inviter toute la population à faire un déplacement du site pour découvrir ce chef d’œuvre qui honore le patrimoine immobilier national et faire des achats.

La commune d’Abomey-Calavi sous la gouvernance du maire Angelo Ahouandjinou a bénéficié des investissements historiques de taille. La Cité Nouvelle de Ouèdo s’ajoute à la longue liste.

Preuve que l’appartenance du maire à la grande famille présidentielle bénéficie avant tout à Abomey-Calavi et aux populations.

Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.