CES/Alibori: Paguiel Houémavo désigné, une prime à la compétence et à l’engagement social
Le représentant de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCI-Bénin) pour le compte du département de l’Alibori au sein de la prochaine mandature du Conseil économique et social (CES) est connu. Son nom : Paguiel Houémavo. Sa nomination est intervenue en Conseil des ministres du mercredi 19 février 2025.
Quelques semaines après son installation en qualité d’élu consulaire de la CCI-Bénin mandature 2025-2030, Paguiel Houémavo gagne déjà la confiance des responsables de l’institution. Il vient d’être proposé par ses pairs pour siéger au Conseil économique et social pour le compte du département de l’Alibori. Un choix validé par le Gouvernement du président Talon, en Conseil des ministres du mercredi 19 février 2025.
Désormais, l’Administrateur Général de l’entreprise de transport Baobab Express est non seulement appelé à veiller aux intérêts des entreprises de transport au sein de la CCI-Bénin, mais également à contribuer aux côtés d’autres citoyens à l’atteinte des objectifs du CES. Il s’agit entre autres de favoriser et de faciliter la collaboration entre les différentes catégories professionnelles et de contribuer à l’élaboration de la politique économique et sociale du Gouvernement.
Jeune et un parcours déjà élogieux
La trentaine, le natif d’Allada force l’admiration au plan professionnel. Jeune et dynamique, Paguiel Houémavo est l’Administrateur Général de l’entreprise de transport Baobab Express.
Compétent, rigoureux et dévoué à la tâche, il marque rapidement les esprits de ses supérieurs. Paguiel Houémavo est logiquement proposé pour défendre les couleurs de la compagnie lors des élections consulaires de 2020. Coup d’essai, coup de maître. Pour une première participation, il est brillamment élu pour siéger au sein de la CCI-Bénin (2020-2025). Les résultats obtenus au profit des entreprises de transport en République du Bénin vont amener ses paires à lui renouveler leur confiance. Après un mandat réussi, Paguiel Houémavo est réélu comme élu consulaire et siège actuellement à la CCI-Bénin.
Préoccupé par l’épanouissement des jeunes
Paguiel Houémavo marque également les esprits au plan social. Il reste un personnage très préoccupé par l’épanouissement des jeunes et des couches les plus défavorisées. Plusieurs actions sociales sont à son actif. A titre d’exemple, le tournoi de football dénommé ‘’Apothéose Vacance’’ au profit des jeunes étudiants, élèves et écoliers, ‘’La Noël de l’Espoir’’ qui est une fête durant laquelle il met la joie au cœur des enfants orphelins de la commune à travers divers dons.
C’est dire que la désignation de l’homme pour représenter le CES dans le département de l’Alibori est à la fois une prime à la compétence et à l’engagement social.
Christophe KPOSSINOU