Quand l'anodin devient une information

Comè : Un présumé braqueur choppé dans un ghetto

0

Faisant de la sécurité́ des personnes et de leurs biens son cheval de bataille, le commissariat de l’arrondissement de Comè a mené́ une action d’éclat mettant ainsi fin aux activités d’un réseau de braqueurs dans sa circonscription administrative.

En effet, dans la soirée du mardi 18 février 2025, le commissariat de l’arrondissement de Comè a reçu une plainte relative à un cas de braquage. La victime précise aux forces de l’ordre qu’il a été́ intercepté et tenu au respect à l’aide d’un poignard par deux individus qui se sont remorqués sur une motocyclette de marque HAOJUE 115. Il ajoute qu’au cours de sa mésaventure, son téléphone portable Android de marque CALUX, son vélo et une somme de cinquante mille (50.000) francs CFA ont été́ emportés par les braqueurs.

Au su de cette information, une enquête a été́ immédiatement ouverte et le réseau de renseignements de l’unité́ mis en branle. C’est ainsi que dans la soirée du mercredi 19 février 2025, grâce aux recoupements d’informations effectués, le principal acteur des personnes suspectées a été́ localisé dans un ghetto au cœur d’une brousse au village Azannou. La descente effectuée a permis de l’interpeller et de le conduire au commissariat pour les nécessites d’enquête.

Les fouilles à corps et la perquisition effectuée à son domicile au quartier Ségbé ont permis de saisir une motocyclette de marque HAOJUE 115, des numéraires, des téléphones portables Android, un poste téléviseur 32 pouces, des pantalons JEANS et des chemises neufs, des emballages d’une multitude de produits psychotropes et beaucoup d’autres objets probants et d’origine douteuse.

En vue de donner un coup d’arrêt décisif aux activités de ce réseau de criminels, les enquêteurs sont à pied d’œuvre pour appréhender toutes les personnes impliquées dans cette affaire qui à l’issue, répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.

Source : CCOM DGPR

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.