Candidat déclaré à la présidentielle 2026 : Adé Fidégnon porteur du projet « La révélation du Bénin continue »
Adé Fidégnon enchaîne. Après sa demande officielle pour être le dauphin de Patrice Talon, le mercredi 12 mars dernier, le premier candidat déclaré dans la mouvance à la présidentielle de 2026, lève, à présent, un coin de voile sur son projet de société. Intitulé « La révélation du Bénin continue », il mettra à contribution le président sortant « en qualité de personnalité ressource pour la préservation des acquis de sa gouvernance ».
Adé Fidégnon a surpris plus d’un en affichant ses intentions de succéder à Patrice Talon en 2026. Premier candidat déclaré dans la mouvance présidentielle, l’homme vient, à présent, prouver à ses compatriotes qu’il s’agit avant tout, d’une décision suffisamment mûrie. Après la grande annonce du 12 mars, Adé Fidégnon passe désormais à l’étape de la présentation de son projet de société. Mais avant, il rappelle pourquoi sa demande d’être le dauphin de Patrice Talon à la présidentielle de 2026 n’est pas abusée. « Ayant contribué à l’implantation du système de la Rupture, j’en suis un héritier naturel, conséquence de la manifestation de mon dauphinat », précise t-il.
« La révélation du Bénin continue »
Membre donc de la grande famille présidentielle et ardent défenseur du régime de la Rupture, le projet de société de Adé Fidégnon s’illustre à travers la vision « La révélation du Bénin continue ». Le candidat déclaré « veut mettre à contribution le président Patrice Talon en qualité de personnalité ressource pour la préservation des acquis de sa gouvernance ». « Le plan de développement à long terme sous la Rupture sera notre boussole et phare au service d’un programme d’actions prospectif », fait-il savoir.
De façon spécifique, l’Ingénieur en informatique et entrepreneur du numérique confie que « l’innovation sera le cœur de son magistère afin de répondre aux enjeux avec créativité ».
En outre, le quarantenaire ne se présente pas comme le candidat de la jeunesse, mais va au-delà. « Mon idéal est gage d’ouverture générationnelle, la nouvelle corde se tissant au bout de l’ancienne pour relever avec brio les défis qui nous sont communs. Issu d’une génération de transition, j’ai connu l’ancienne réalité et vu arriver la nouvelle, comprenant autant les vécus, les aspirations de mes compatriotes de la vingtaine que de la cinquantaine d’âge qui seront les chevilles ouvrières de la dynamique de gouvernance qui s’annonce », annonce-t-il.
Adé Fidégnon est donc le porteur d’une vision qui viser à combler, la main dans la main, « la fracture intergénérationnelle, assurance progressiste et républicaine du développement de la Nation Bénin ».
Comme quoi, l’homme vient avec une idée, une ambition et un rêve.
Manassé AGBOSSAGA