Adé Fidégnon, : Zoom sur le premier candidat déclaré dans la mouvance et qui se veut le dauphin de Talon
C’est un nom que personne n’attendait dans la liste des prétendants au fauteuil présidentiel. Mais, Adé Fidégnon a surpris plus d’un en affichant ouvertement sa volonté de succéder à Patrice Talon, et par ricochet, à être son dauphin. Kpakpato Medias vous propose dans cet articles trois choses à savoir sur le porteur de la vision “La Révélation du Bénin continue”, premier a osé afficher ses ambitions dans le camp présidentiel pendant que des ténors et autres grands noms évitent le sujet par tous les moyens.
Digne fils du Bénin, Adé Fidégnon est avant tout le fruit d’un métissage Yoruba-Fon. Depuis le 27 février, il a rejoint le club des éligibles au fauteuil présidentiel. Et ce n’est pas pour rien qu’il a célébré cet anniversaire avec la pensée « La vertu au juste milieu, la crème existentielle aiguille 40 ».
Au plan professionnel, Adé Fidégnon est un homme à multiple casquette. Ingénieur en informatique, entrepreneur du numérique, Founder, CEO de IPAARO, expert en gouvernance et démocratie, Coordonnateur du Cadre d’Outillage de la Jeunesse à l’Engagement et au Militantisme Citoyens (COJEM Citoyens), …Adé Fidégnon qui manie la langue de Molière avec perfection, embrasse tout.
Bénévole de la cause du candidat Abdoulaye Bio Tchané, il a tout naturellement rallié le candidat Patrice Talon, au second tour de la Présidentielle 2016. Plus tard, il était au levier Communication de la coordination « Talon-Talata » lors de la Présidentielle de 2021. C’est dire qu’au plan politique, l’homme porteur de la vision “La révélation du Bénin Continue” n’est pas un inconnu au bataillon, comme avancé par les personnes moins avisées.
Manassé AGBOSSAGA
Le blanc a pété dans le pot, rien n’est là