Bénin : Richard Boni Ouorou et 1200 délégués lancent le parti Libéral ce samedi
Une date : le 05 avril 2025. Un lieu : Abomey-Calavi. Un évènement : Le Congrès national des Libéraux du Bénin.
Incontestablement, ce sera le plus grand rendez-vous politique du week-end. Le samedi 05 avril prochain, Richard Boni Ouorou et plus de 1200 délégués venus des 77 communes et 12 départements du Bénin vont officiellement lancer le parti la Ligue d’Initiative Béninoise pour l’Éducation, la Réflexion et l’Action Libérales (LIBERAL Bénin). Ce sera à l’occasion d’un congrès national qui aura lieu dans la commune d’Abomey-Calavi.
Selon nos informations, toutes les formalités ont été remplies pour la tenue effective de cette grande kermesse politique. Les dispositions sont également prises pour assurer la sécurité des congressistes et des invités… En outre, des invitations ont été adressées aux partis politiques pour la cérémonie officielle. En un mot, le comité d’organisation a fait le nécessaire pour faire du congrès des libéraux un évènement inoubliable et une belle fête de la démocratie
Libéral pour révolutionner le débat
Le congrès constitutif du parti Libéral Bénin, qui intervient, à moins d’un an des élections générales de 2026, témoigne de l’engagement des Libéraux à prendre une part active aux échéances électorales à venir.
En outre, il vient confirmer la volonté de Richard Boni Ouorou et des siens à jouer un rôle clé sur l’échiquier politique, avec un discours politique innovateur…
Loin des querelles politiques et des débats stériles, Les Libéraux du Bénin se démarquent avec des interventions tournées vers le quotidien et le mieux-être des Béninois. Économie, dette, justice, agriculture, jeunesse, tourisme, sécurité et autres sont les principaux sujets abordés par Richard Boni Ouorou et les siens.
C’est dire que l’arrivée prochaine du parti Libéral ne vise pas à agrandir le nombre des partis politiques au Bénin, mais plutôt à apporter un plus au débat public.
Manassé AGBOSSAGA