Lutte contre l’insécurité à Godomey : Trois présumés cambrioleurs et un présumé voleur de moto arrêtés
A Abomey-Calavi, la Police Républicaine ne veut pas faire de cadeau aux individus sans foi ni loi. Le jeudi 27 mars dernier, elle a mené une opération d’envergure qui a conduit à l’arrestation de plusieurs individus impliqués dans des affaires de cambriolage et de vol de moto.
Ainsi, trois individus, suspectés d’être impliqués dans de nombreux cambriolages dans les arrondissements de Hêvié, Godomey et les environs, ont été chopés. Ils auraient commis des forfaits dans des : auberge, domicile privé et église.
Mais suite à de nombreuses plaintes des victimes, une enquête a été ouverte. Désormais aux aguets, les éléments de la Police républicaine ont réussi à les prendre en flagrant délit lors d’un cambriolage d’église à Hêvié. La perquisition de leurs domiciles a ensuite permis de récupérer régulateurs, baffles, chaises en plastique, portes, carreaux, ustensiles de cuisine et autres objets volés.
En outre, le commissariat de Godomey a été alerté d’un vol de moto Haoujou à Cocotomey dans la même journée du 27 mars. Un individu s’est enfui avec la moto d’une dame qui avait garé devant sa boutique. Mais, la rapidité d’intervention de l’équipe de patrouille, aidée par des conducteurs de taxi-moto (Zemidjans), a permis de l’intercepter. Ce dernier a d’ailleurs chuté et s’est fracturé la jambe.
Les trois présumés cambrioleurs et lui devront à présent répondre de leurs actes.
M.A