Pour son leadership et son esprit d’unité: Le Révérend Kponjesu Amos Hounsa distingué par l’ONG Bien-être Global International
Le président de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin a été distingué par l’ONG Bien-être Global International. C’était au cours d’une cérémonie grandiose qui s’est déroulée à Cotonou le samedi 29 mars 2025

« Nous avons voulu honorer, distinguer, le président son éminence, professeur, Révérend Kponjesu Amos pour la qualité de son leadership, son esprit d’unité et de réconciliation et son service au peuple », a déclaré Serge Guéli, président de l’ONG Bien-être Global International pour justifier la distinction de l’homme de Dieu. Ainsi par l’entremise de Anice Gambari Adam représentante du ministre des affaires sociales et de la microfinance, le récipiendaire a reçu une médaille d’honneur et de mérite. Ceci en présence des fidèles, parents et amis ainsi que d’autres membres du bureau national de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin.
Face à la presse, la présidente de l’EPMB ne cache pas sa joie après avoir rendu grâce à Dieu et après avoir remercié le gouvernement du président Patrice Talon qui à travers la participation du ministère des affaires sociales et des microfinances témoigne de sa préoccupation pour le bien-être des citoyens.
Le président Kponjesu Amos a ensuite imploré la grâce divine sur les responsables de l’ONG Bien-être Global International afin qu’ils trouvent les moyens pour pérenniser cette activité.
Il est à noter que cette distinction reste l’un des temps forts de l’Assemblée spéciale d’achèvement constitutionnel de l’Ong bien-être Global International. L’organisation non gouvernementale a saisi la perche pour célébrer en différé l’édition 2025 de la Journée Internationale de la Femme. Elle fut notamment marquée par la remise de distinction à des femmes dont le leadership impressionne.
Lire ci-dessous l’intégralité des propos du président de l’EPMB après sa distinction.
« Nous rendons grâce à Dieu qui a permis que cette cérémonie se déroule dans de bonnes conditions. Nous voulons rendre hommage au gouvernement parce qu’il s’est représenté par le ministère des affaires sociales et de la microfinance. C’est dire que cette cérémonie du bien-être préoccupe également au sommet.
Nous remercions l’ONG Bien-être global international pour cette distinction honorifique qui nous a été accordée. Le sentiment qui nous anime, c’est un sentiment de joie et de reconnaissance envers Dieu.
Nous invoquons la prière sur cette ONG pour que cette activité soit pérennisée et qu’elle continue de contribuer efficacement au bien-être de nos populations et de tout le Bénin entier.
Nous dédions cette distinction à Dieu le père créateur de l’humanité avec notre reconnaissance au gouvernement tout entier.
Nous prenons l’engagement de travailler avec abnégation, avec zen et bien-sûr avec honnêteté. Travailler toujours pour rassembler les uns et les autres dans la paix et dans la sérénité pour que tout ce que nous faisons puisse être couronné de succès et être vu par Dieu.
Moi, je ne savais pas qu’il m’observait. Ce que nous faisons dans l’ombre les uns et les autres les voient et apprécient donc. C’est ça qui a été apprécié positivement. Nous devons être positif dans la vie. »
Christophe KPOSSINOU