Après l’interpellation du président de la NFN : Expérience Tèbè appelle au respect des droits de Apollinaire Avognon
Le président du parti La Nouvelle force nationale n’est plus libre de ses mouvements depuis le 02 avril. Interpellé à sa sortie de travail, Appolinaire Avognon a été conduit à la Brigade économique et financière (Bef). D’après son avocat, Me Renaud Agbodjo, il est poursuivi pour « harcèlement par le biais d’une communication électronique ». Face à cela, Expérience Tèbè, président du parti Mouvement populaire de libération appelle au respect des droits du président du parti NFN.
« Nous avons appris l’interpellation du camarade Appolinaire Wilfrid AVOGNON, Président du parti Nouvelle Force Nationale (NFN) membre du cadre de concertation des forces politiques de l’opposition dans la nuit du mercredi au jeudi 03 avril 2025. En attendant d’avoir plus d’informations, nous exprimons notre profonde inquiétude face à cette interpellation.
Dans une démocratie, la pluralité des opinions et le respect des droits fondamentaux sont essentiels. Toute action qui entrave l’expression politique et la liberté d’opinion affaiblit les principes démocratiques. Nous appelons à la transparence, à la justice et au respect des droits de notre camarade. Notre solidarité va à son endroit et à tous ceux qui œuvrent pour un débat politique libre et équitable. Nous appelons les diverses autorités au respect de ses droits et à la préservation de son intégrité physique ».
Expérience Tèbè, président du MPL