Bienvenu Kodjebe : « Nous les Libéraux du Bénin, nous sommes désormais dans l’arène politique. »
A la fin du congrès du parti Libéral, samedi dernier au palais de la gratitude, Kpakpato Medias a recueilli les impressions de plusieurs délégués. Ci-dessous, celle de Bienvenu Kodjebe
« Satisfaction totale ! Parce que personne n’aurait cru. Mais nous l’avons fait et je pense que c’est pour nous un exploit et s’il faut rééditer cela, nous le ferons. Nous sommes fiers et très satisfaits de ce congrès. Nous les Libéraux du Bénin, nous sommes désormais dans l’arène politique. C’est la bonne nouvelle à partager.
Le président vient de lancer un appel à la jeunesse. Celle de prendre sa responsabilité, son bâton de pèlerin et de s’engager véritablement. En tant que jeune, nous devons tous dire : oui, nous le pouvons ! Avec le parti Libéral, la politique pour la jeunesse sera axée sur des débats d’idéologies sur des pensées constructives afin que l’on obtienne un Bénin durable et plus développé demain ».
Propos recueilli par Christophe KPOSSINOU