Libéral : voici pourquoi les partis politiques n’étaient pas représentés au congrès constitutif
Cela n’a échappé à personne. Aucune formation politique n’était présente ou représentée au congrès constitutif de la Ligue d’Initiative Béninoise pour l’Éducation, la Réflexion et l’Action Libérales (LIBERAL Bénin), samedi dernier au palais de la gratitude. Au lendemain de cette grande kermesse qui a officialisé l’entrée des Libéraux dans l’arène politique, son président est revenu sur ce fait.
Dans un message de remerciement publié ce lundi 07 avril 2025 sur son canal officiel, Boni Richard Ouorou en a profité pour expliquer aux Libéraux pourquoi des partis politiques n’étaient pas présents au congrès.
Il a d’abord fait remarquer que “l’absence d’invitation adressée aux autres formations politiques lors du congrès constitutif ne traduit en aucun cas un repli sur soi”. En réalité, “cela s’inscrit dans notre démarche d’innovation politique, visant à garantir que nos initiatives soient menées en accord avec nos principes et nos raisons d’être”, a t-il fait savoir.
Boni Richard Ouorou poursuit et fait savoir que le “congrès constitutif » représentait “un moment solennel pour les libéraux”, et que “seuls ceux qui partagent la vision et souhaitent unir leurs efforts pour donner vie au projet Liberal y devaient participer”.
Chacun est donc situé sur les raisons de l »absence du parti Les Démocrates, du Mouvement populaire de libération, de la Nouvelle force nationale, de l’Union progressiste le renouveau, du Bloc républicain et autres au congrès constitutif des Libéraux du Bénin.
Manassé AGBOSSAGA