Accident survenu à Tanmè Ouèdo : Les clarifications de la mairie d’Abomey-Calavi
A travers un communiqué en date du 07 avril, la mairie d’Abomey-Calavi lève un coin de voile sur la cause principale de l’accident de véhicule survenu dans l’arrondissement de Ouèdo le mercredi 2 avril. L’administration communale pointe du doigt l’entreprise en charge des travaux de pose des conduites du réseau d’adduction d’eau potable de la localité et rappelle à l’ordre. Détails. Lire ci-dessous le communiqué pour en savoir plus.
COMMUNIQUE
Le Maire de la commune d’Abomey-Calavi porte à l’attention de toute la population de la commune d’Abomey-Calavi en général et de celle de l’Arrondissement de Ouëèdo en particulier ce qui suit :
Dans la nuit du mardi ler au mercredi 02 avril 2025 à Tanmé Ouèdo dans la rue en terre passant derrière la nouvelle église catholique de Ouèdo, il s’est produit un accident au cours duquel, un véhicule particulier en circulation s’est retrouvé englouti avec son conducteur dans un trou ouvert par l’entreprise TACOA en charge des travaux de pose des conduites du réseau d’adduction d’eau potable.
Dès l’alerte, la mairie d’Abomey-Calavi a aussitôt diligenté une équipe sur le terrain pour faire le constat. Il découle de ce constat que ledit accident pouvait être évité si l’entreprise TACOA avait mis en œuvre sur le chantier, les règles d’Hygiène, Sécurité et Environnement (HSE) à travers un bon balisage de l’excavation créée par ses propres soins. Dès lors, le non-respect de ces règles implique la totale et l’entière responsabilité de ladite entreprise.
Consciente de la situation, l’entreprise s’est rendue elle-même au commissariat de Police de l’arrondissement de Ouèdo pour faire la déclaration. Elle a pris l’engagement par la même occasion à faire face aux dommages causés. La mairie l’a saisie également pour la mettre devant toutes ses responsabilités.
Profitant de l’occasion, il est rappelé aux entreprises opérant sur le territoire de la Commune d’Abomey-Calavi que le respect des cahiers de charges en général et des règles d’Hygiène,
Sécurité et Environnement (HSE) en particulier, est une obligation pour tous.
Le Maire de la commune d’Abomey-Calavi compte sur la compréhension, le civisme et la spontanéité de dénonciation de ces actes et faits en vue de la préservation d’un cadre de vie sécurisé.
Le Maire Par intérim