Bembéréké : Les nouveaux Chefs d’arrondissements de Gamia et d’Ina installés
Gamia et Ina ont respectivement de nouveau chef d’arrondissement après la destitution de Mansa Orou Boun et Wahabou Chabi Yérima Mèrè en janvier dernier. Yaya Garba, Maire de la Commune de Bembéréké a installé Honoré Nobré et Mohamed Bio Kpéra à la tête desdites localités, vendredi dernier.
Le périple de l’autorité communale et sa délégation constituée du Premier Adjoint et de la Secrétaire Exécutive, a démarré par l’arrondissement de Gamia. A cette étape, la passation de charge entre Mansa Orou Boun CA sortant destitué et Honoré Nobré s’est déroulée sans anicroche devant élus locaux, sages et notables de l’arrondissement.
Cap a ensuite été mis sur l’arrondissement d’Ina où Wahabou Chabi Yérima a passé le témoin à Mohamed Bio Kpéra.
A Gamia et Ina, les CA sortant ont fait le bilan de leur mandat à la tête de leurs arrondissements du 10 juin 2020 au 17 janvier 2025. Des efforts salués par les nouveaux CA, qui ont alors pris l’engagement de poursuivre l’œuvre de développement de la commune de Bembéréké.
Dans cette lancée, le Maire Garba Yaya a invité tous les acteurs à œuvrer pour la concorde et l’union afin d’atteindre les objectifs de développement.
Le 17 janvier 2025, Mansa Orou Boun et Wahabou Chabi Yérima ont été démis de leurs fonctions à l’issue d’une session extraordinaire à la salle de délibération de la Mairie de Bembérèkè, officiellement pour “manque de transparence dans la gestion des affaires, conflit de compétence”.
Manassé AGBOSSAGA