Face aux attaques terroristes répétées : Edah lance un appel à Talon et au peuple
Daniel Edah lance un appel au président Patrice Talon et à toute la Nation face aux attaques terroristes répétées dans le Nord Bénin. Lire ci-dessous son message pour en savoir plus.
NOUS LE FERONS – Appel à la Nation
Béninoises,
Béninois,
Mes Chers compatriotes,
Ils ont encore attaqué notre pays.
Ils ont frappé nos villages.
Ils ont endeuillé nos familles.
Mais jamais, ils ne briseront l’âme du Bénin !
À toutes les victimes, à nos soldats tombés, à leurs proches : j’exprime ma douleur et fais la promesse que nous n’oublierons jamais.
J’invite le gouvernement de la rupture et tous ses soutiens à éviter d’entraîner notre pays dans une autre guerre à l’intérieur de la guerre non conventionnelle qui nous est déjà imposée par les ennemis car peu importe les critiques de l’opposition ou de la majorité des citoyens désemparés la meilleure défense du gouvernement en ce moment n’est ni de nous étaler, sur la défensive, les efforts déployés sans succès contre les terroristes ni dans la riposte aux critiques des citoyens et de l’opposition sur la qualité de la gouvernance en matière de coopération régionale et de sécurité mais plutôt dans l’action sur le terrain et dans l’initiative diplomatique pour débarrasser le Bénin des hors-la-loi qui sévissent sur notre territoire.
Face au terrorisme qui frappe sans pitié et sans distinction de couleur politique, d’ethnie ou de région d’origine, nous n’avons pas le droit d’être divisés.
Nous n’avons pas le droit d’être faibles.
Nous devons être un seul peuple, une seule Nation, un seul cœur.
Conformément à la vision d’un Bénin économiquement prospère et socialement stable dans une Afrique bien intégrée et en plein essor qui justifie notre engagement politique, j’invite le Président Patrice Talon à créer les conditions pour le nécessaire rassemblement de tous les fils et filles du Bénin. De même, j’appelle toutes les forces politiques, sociales et citoyennes du Bénin à se lever pour défendre notre sol, défendre nos foyers, défendre notre avenir.
Nous devons aussi *retrouver la voie de la fraternité avec nos voisins*, car seule l’unité régionale nous donnera la force de vaincre ces ennemis sans visage.
Debout, Béninoises et Béninois !
Debout pour notre liberté, debout pour notre sécurité, debout pour notre dignité !
ENSEMBLE, NOUS LE FERONS…Et IL FERA BEAU!
Daniel Edah