Présidentielle 2026 : “Notre candidat ne sera jamais une continuité du pouvoir de la Rupture”, assure Eugène Azatassou
Candide AzannaÏ voulait avoir le son de cloche du parti Les Démocrates sur la possibilité d’un candidat commun avec le régime de la Rupture pour la présidentielle de 2026 comme l’a laissé entendre le président Talon dans un entretien à Jeune Afrique. Et bien, c’est désormais fait.
Au cours d’une sortie médiatique du Cadre de concertation des forces politiques de l’opposition, ce mardi 22 avril 2025 à Cotonou, Eugène Azatassou a évoqué le sujet.
Interrogé sur la possibilité pour Les Démocrates d’avoir le même candidat avec le parti au pouvoir, le coordonateur du Cadre de concertation des forces politiques de l’opposition a fermement pris le contre pied du président Talon sur la question. “Notre candidat ne sera jamais une continuité du pouvoir de la Rupture”, a sèchement rétorqué Eugène Azatassou.
Pour lui, Les Démocrates, et les partis qui composent le Cadre de concertation des forces politiques de l’opposition “sont totalement opposés par la philosophie du pouvoir de la rupture” et par conséquent ne sauraient avoir le même candidat.
Et d’enfoncer le clou : ‘C’est une boutade du président Talon”.
Manassé AGBOSSAGA