Attaque meurtrière dans le septentrion : le parti GSR exprime sa compassion aux familles endeuillées et fait des suggestions au Gouvernement
La dernière attaque terroriste enregistrée dans le septentrion notamment au Point triple continue de susciter des réactions dans le rang des partis politiques. Dernière en date, celle du parti Grande solidarité républicaine (GSR) La Main dans La Main.
A travers un communiqué en date du 22 avril signé de son président Antoine Guédou Vissétogbé, le parti GSR dit avoir reçu avec “une profonde douleur la nouvelle de la lâche attaque perpétrée contre trois positions des Forces Armées Béninoises dans le nord du pays”.
Effondré, le parti “exprime sa solidarité et sa compassion aux familles endeuillées, aux blessés ainsi qu’à toute la nation béninoise” tout en recommandant “à nos Forces Armées Béninoises de ne jamais perdre espoir même si les moments semblent sombres”.
Et pour venir à bout des terroristes, le parti GSR “exhorte le gouvernement du Président Patrice Talon à une relance diligente de la coopération militaire avec les pays de la sous-région notamment le Niger, le Togo, le Burkina-Faso et le Nigeria”, et “demande instamment et avec insistance au président Patrice Talon l’organisation d’un dialogue national en vue d’inciter tout le peuple à une mobilisation générale”.
En attendant, Antoine Guédou Vissétogbé et les siens s’interrogent sur l’efficacité de la coopération militaire entre la France et le Bénin, exigeant au passage son évaluation.
Manassé AGBOSSAGA
ATTAQUE MEURTRIERE AU POINT TRIPLE DU SEPTENTRION
COMMUNIQUE
C’est avec une profonde douleur que le parti GSR- La main dans la main a reçu, comme tout le peuple béninois, la nouvelle de la lâche attaque perpétrée contre trois positions des Forces Armées Béninoises dans le nord du pays.
Cela soulève le problème de l’efficacité de la coopération militaire entre la France et le Bénin et exige une évaluation du chemin parcouru.
En ces moments de tristesse jamais vécue chez nous, le GSR-La main dans la main :
1- Exprime sa solidarité et sa compassion aux familles endeuillées, aux blessés ainsi qu’à toute la nation béninoise.
2- Exhorte le gouvernement du Président Patrice TALON à une relance diligente de la coopération militaire avec les pays de la sous-région notamment le Niger, le Togo, le Burkina-Faso et le Nigeria.
3- Demande instamment et avec insistance au président Patrice TALON l’organisation d’un dialogue national en vue d’inciter tout le peuple à une mobilisation générale.
4- Recommande à nos Forces Armées Béninoises de ne jamais perdre espoir même si les moments semblent sombres.
Que l’âme de nos vaillants soldats reposent en paix, et que le peuple béninois reste uni.
Vive le Bénin !
Vive la démocratie !
Vive le GSR!
Le Président,
Antoine GUEDOU VISSETOGBE