La CSTB organise une marche pacifique à Cotonou et dans les départements le 01er mai
La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) sera dans les rues le 01 er mai prochain. Dans un communiqué en date du 22 avril 2025, signé de son secrétaire général Nagnini Kassa Mampo, l’organisation syndicale invite les travailleurs, les jeunes et les femmes à prendre part à une marche de commémoration de la journée du 01 er mai, fête du travail à Cotonou et dans les départements du Bénin.
A l’occasion, la CSTB entend dénoncer, entre autres, le “blocage de tous les Agents de la Fonction Publique à l’échelon 11”, le “blocage des cadres organiques au niveau des ministères”,la “loi sur l’embauche”, les difficultés des producteurs de Soja, d’acajou et de coton, les difficultés des femmes des marchés et des transporteurs, le “chômage endémique des jeunes”, les “conditions exécrables des étudiants dans les amphithéâtres”, le “manque d’enseignants et de matériels didactiques”.
Et pour exiger du Gouvernement la satisfaction de leurs revendications, la CSTB appelle tous les travailleuses et les travailleurs de toutes catégories, les jeunes demandeurs d’emploi, les déflatés des sociétés publiques fermés, les AME, les femmes des marchés, à se mobiliser et à prendre des initiatives pour participer massivement à cette marche pacifique. “A Cotonou, le rassemblement se fera à l’Etoile Rouge à partir de 07 heures. La chute de la marche est prévue à la Bourse du travail en passant par le Carrefour Vodjè et devant le marché des arts”, précise le communiqué.
Reste désormais à savoir si le Préfet Orounla et le maire Atrokpo donneront leur feu vert….
Manassé AGBOSSAGA