3è mandat : Content de ne plus être le seul mauvais élève dans la sous-région, Faure Gnassingbé était aux investitures de Ouattara et Condé

En Côte d’ivoire comme en Guinée, les deux présidents viennent d’être élus pour un troisième après des scrutins contestés.

Le président Togolais était  aux investitures de ses homologues de la Côte d’Ivoire et de la Guinée Conakry. Le lundi 14 décembre, Faure Gnassingbé s’est rendu en Côte d’Ivoire pour prendre part à la cérémonie d’investiture de Alassane Dramane Outarra.

Toujours le lundi, il a ensuite effectué le déplacement de Conakry pour prendre part à l’investiture de Alpha Condé.

En Côte d’ivoire comme en Guinée, les deux présidents viennent d’être élus pour un troisième après des scrutins contestés.

Suffisant pour inciter le président Togolais à effectuer ce double voyage dans la même journée. Au pouvoir depuis 2005 et avec ses 4 mandats, Faure Gnassingbé vient d’être rejoint par Alpha Condé et Alassane Dramane Ouattara dans le club des présidents à plus de deux mandats.

Pas besoin d’être devin pour alors savoir que le président Togolais  tout content, heureux et joyeux de ne plus être regardé comme le seul mauvais élève dans l’espace Cédeao a assisté à ces deux investitures.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *