Présidentielle Niger : Mohamed Bazoum, entre satisfaction et sérénité après son vote

Après une campagne réussie, Mohamed Bazoum a exprimé son suffrage à l’hôtel de ville, ce dimanche 27 décembre 2020. Le porte-étendard du PNDS-Tarayya a marqué un arrêt pour se prêter aux questions des journalistes après son vote. Et là, il a affiché un double sentiment de satisfaction et de sérénité

Après une campagne réussie,  Mohamed Bazoum a exprimé son vote à l’hôtel de ville, ce dimanche 27 décembre 2020. Le porte-étendard du PNDS-Tarayya  a marqué un arrêt pour se prêter aux questions des journalistes  après son vote. Et là, il a affiché un double sentiment de satisfaction et de sérénité

Mohamed Bazoum

En effet, Mohamed Bazoum a d’abord exprimé sa satisfaction sur la tenue du scrutin ce jour. « …j’ai un sentiment de grande fierté que  cette date du 27 décembre 2020 programmée depuis plus d’une année et demi ait  été respectée.  C’est d’une grande prouesse.  Je rends grâce à Dieu d’avoir permis qu’il en soit ainsi », a fait savoir Mohamed Bazoum.

Le candidat du PNDS-Tarayya a ensuite salué le professionnalisme  de la Céni, qui facilite le bon déroulement des opérations de vote.

« Je suis très fier du travail qui a été abattu par la Céni.  C’est pour la première fois depuis que je participe à des élections,  que dans les coins les plus reculés, les bureaux de vote aient pu,  être mis en place la veille,  plutôt qu’aujourd’hui même », a-t-il reconnu.

Grand favori du scrutin présidentiel, l’ancien ministre des Affaires étrangères est également revenu sur les dispositions du code électoral, qui favorisent un scrutin crédible, transparent et équitable. Il a notamment mis en avant la présence de tous les représentants des candidats et partis dans les bureaux de vote.  

« Nous travaillons sur la base d’un code électoral qui permet la représentation de tous les candidats.  Chaque candidat a un représentant… les secrétaires et les présidents de bureau de vote sont distribués entre les candidats, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun candidat qui peut avoir une surreprésentation. Tous les candidats sont représentés dans les bureaux de vote au niveau des présidents, secrétaires, accesseurs de la même façon.  En plus doublé par la présence de délégué de chaque candidat », a-t-il rappelé, avant d’ajouter «   Ce sont des conditions de garanti, de transparence d’équité de ce vote ».

Mohamed Bazoum n’a pas manqué d’appeler les nigériens et nigériennes à sortir massivement comme lors des locales et régionales du 13 décembre dernier.

Manassé AGBOSSAGA

Une réflexion sur « Présidentielle Niger : Mohamed Bazoum, entre satisfaction et sérénité après son vote »

  1. Le presidentiel au Niger bon election. Say Bazoum ichaallah PNDS TARAYA toujours en avant dieu est avec vous ET nous Somme avec vous plus que dieu vous grade ET vous Donne valeur humaine pour continuer ichaallah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *