Société

René Ahouansou aux Conseillers de la Haac: « Je ne pense pas, qu’ils aient le niveau pour apprécier ce que j’écris »

Auteur des articles qui ont valu la suspension du quotidien ‘‘La Nouvelle Tribune’’ depuis plus de deux mois, René Ahouansou n’a pas été tendre avec les Conseillers de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). Présent ce jeudi 2 août 2018 au Chant d’oiseau de Cotonou à la conférence de presse du directeur de publication du quotidien la Nouvelle tribune, il a, avec politesse, remis en cause les compétences intellectuelles des Conseillers de l’organe de régulation des médias.

Après avoir expliqué certains aspects de ses écrits objet d’incrimination, le Professeur René Ahouansou a laissé entendre que ces derniers n’auraient  pas toutes les compétences pour comprendre le fond de ses pensées.

« Je voudrais avoir beaucoup de respect pour les conseillers de la Haac, mais je ne pense pas, qu’ils aient le niveau … pour apprécier ce que moi j’écris », a-t-il lancé.

Avant ce tacle voilé, René Ahouansou a confié que ses écrits n’ont jamais fait objet de condamnation ni de la part des membres de   la Haac, ni de la part de ses compatriotes béninois.

« Personne ne m’a jamais fait observer que mon ton était à la limite inadmissible… On n’a jamais fait observer que mon ton était difficile à accepter…Tous ceux que j’ai rencontrés, m’ont dit,  on aime tes articles. Nous avons plaisir à lire tes articles », a fait savoir  René Ahouansou.

Et tout en présentant ses sincères excuses aux agents du journal, il s’étonne de la décision de la Haac et rappelle au passage le rôle qui devrait être celui de l’institution.

« La Haac n’a pas pour ambition de censurer, de sanctionner  ou d’empêcher la liberté de la presse. La Haac n’a pas pour fonction d’empêcher la liberté de la presse. Elle doit accompagner la presse », plaide t-il.

Adam Boni Tessi, Lambert Dogo, Gracias Noutaï Holo, Pascal Zantou, Félix Chabi Adimi, Rosette Houngnibo, Souleymane Ashanti, Marie-Richard Magnidet, et Romaric Kessou apprécieront.

Manassé AGBOSSAGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page