A la faveur d’une sortie médiatique ce mercredi 24 février 2021 avec le candidat au poste de président de la République, Corentin Kohoué, l’ancien directeur général de la Sonacop s’est montré l’apôtre d’un parrainage accessible à tous les candidats, malgré les dénonciations de plusieurs leaders de l’opposition.
« Le parrainage peut être obtenu », soutient Irénée Agossa, avant d’ajouter « Nous sommes la preuve que le parrainage, le jeu était ouvert. Que personne ne vous trompe ».
Pour lui, les candidats de l’opposition qui n’ont pu obtenir le parrainage doivent plutôt assumer leur erreur et reconnaître qui s’y sont mal pris.
Dans la foulée, le candidat au poste de vice-président revient sur la procédure adoptée par son duo pour obtenir le parrainage.
« …Je me suis déplacé personnellement, les (Ndlr ; députés et maires de la mouvance) rencontrer, discuter avec eux, leur montrer que la seule porte de sortie, c’est de participer à cette élection…nous avons pu toucher le cœur des députés… nous avons discuté eux, certains ont accepté, d’autres ont refusé. Enfin, on a rencontré les deux présidents de partis…il fallait se rabaisser…il fallait avoir cette capacité de dialogue… C’est ça la procédure », confie t-il.
Et à Corentin Kohoué de renchérir « notre duo est la surprise de cette élection. Nous sommes l’étonnement. Et pourtant, nous nous sommes longtemps préparés, maintenant nous sommes prêts pour la victoire finale ».
Manassé AGBOSSAGA
Vous vous êtes rabaissés pour obtenir le parrainage, c’est vous-même qui le dites. Que faites-vous de votre dignité !? La question mérite d’être posée à des présidentiables ont l’ambition de diriger un peuple béninois qui est toujours resté digne.