Ayant connu son démarrage courant mois d’aout 2018, le tournoi de football doté du trophée ‘’JBE’’ du sigle de l’association organisatrice à savoir : ‘‘Jeunes Béninois Engagés’’ connaitra son épilogue ce dimanche 07 octobre 2018 à Godomey-Togoudo. Ceci à l’issue de la finale qui opposera l’équipe d’Air Force à celle de Zéphir FC.
Christophe KPOSSINOU
C’est l’un des terrains de football situé sous les pylônes au quartier Gbêgnigan qui servira de cadre à cet ultime grand rendez-vous sportif des vacances à Godomey-Togoudo. Après avoir fait massivement le déplacement des lieux pour admirer le talent des différents joueurs qui composent chacune des huit équipes engagées dans cette compétition, le moment le plus attendus est enfin là. Celui là qui mettra en confrontation les deux meilleurs. Il s’agit d’Air Force FC ainsi que de Zéphir. En effet, dans la localité, ces deux formations composées uniquement de jeunes talentueux provenant des 14 quartiers de Godomey-Togoudo sont connus pour leur beau jeu. Rare, sont ces tournois, où une fois engagées, elles font piètre figure. La rencontre Air Force-Zéphir, c’est le combat de deux gladiateurs du football local à Godomey-Togoudo où des milliers de spectateurs sont annoncés. Mais bien avant, cette rencontre, les spectateurs seront appelés à suivre la petite finale. Elle opposera quant à elle, l’équipe d’Abeille d’Or FC et celle de Yémalin FC.
JBE toujours déterminé à atteindre ses objectifs
En initiant une telle compétition, l’association Jeunes Béninois Engagés entend œuvrer pour atteindre un certain nombre d’objectifs. Ces derniers qui sont très important pour l’émergence de ce creuset qui ne ce cesse de forcer les admirations depuis un bon moment. Il s’agit entre autres, celui d’offrir à la jeunesse une compétition reposant sur des valeurs citoyennes, éducatives, sociales, ludiques et sportives. Conscient de ce que le sport est un instrument non seulement qui œuvre pour l’émancipation de la jeunesse mais aussi un instrument de communication. L’association Jeunes béninois engagés veut aussi s’imposer en tant que mouvement de jeunes actifs et influent au sein de la communauté béninoise et le sport se présente à lui comme l’un des chemins possibles. Loin d’être une occasion de distraction, la première édition du tournoi de football doté du trophée JBE regorge un enjeu capital pour le développement. Une compréhension que son président Joël Ludvert Vagnikin ne cesse de partager dans tous les contrés.
LES LOTS A GAGNER
Premier prix :
1 trophée + un Ballon + un jeu de maillot + une enveloppe financière de 100.000 fcfa
Deuxième prix :
1 trophée + un Ballon + un jeu de maillot + une enveloppe financière de 50.000 Fcfa
Troisième prix :
1 trophée + un Ballon + un jeu de maillot Meilleur joueur : 1 trophée Meilleur buteur : 1 trophée Meilleur coach : 1 trophée Meilleur Arbitre : 1 trophée