4è et 5ème étape du périple de Patrice Alakpato, Raymond Georges Ayaovi et Iris Boco et les autres responsables du mouvement « Initiatives citoyennes » ! Ils étaient dans les communes du département de l’Atlantique ce jour dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour une présidentielle apaisée.
D’abord Allada, puis Abomey-Calavi. Rien que pour la journée de ce Lundi 08 mars, fête des femmes. En témoigne d’ailleurs la mobilisation à dominance féminine enregistrée à l’occasion. La présence de la première adjointe au maire de Calavi reste une illustration supplémentaire.
Dans les deux communes du département de l’Atlantique, l’accueil est à la hauteur des attentes. Tant la délégation à Allada est en face d’un nombre impressionnant de conducteurs de taxi moto communément appelés Zémidjan.
La démarche de Patrice Alakpato et le mouvement « Initiatives Citoyennes » s’inscrit dans la dynamique d’œuvrer pour des élections apaisées. Mieux, ils jouent leur partition pour que les Béninois ne soient tentés pour un oui ou un non, surtout pour des considérations politiciennes, d’agir en deçà des espérances. Chacun est tenu d’adhérer à cette noble vision.