Le gouvernement par la voix du ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique réagit pour la première fois sur le bilan des manifestations contre la prolongation du mandat présidentiel de Patrice Talon observées dans certaines localités du pays.
A travers une déclaration lue ce mercredi 14 avril 2021, Sacca Lafia a annoncé des blessés dans le rang des forces de sécurité et de défense, mais pas de pertes en vie humaine.
« Le bilan fait état de 21 personnels de défense et de sécurité blessés par balles », a annoncé le ministre de l’Intérieur et de la sécurité.
Côté civils, Sacca Lafia n’a pas confirmé les cas de décès enregistrés dans le département des Collines, même s’il dit avoir eu vent des rumeurs de morts.
« En face les informations font état de deux assaillants qui auraient perdu la vie. Aucun corps n’a été retrouvé et aucune déclaration de décès n’a été enregistrée », a fait remarquer Sacca Lafia.
En outre, le ministre de l’Intérieur a confié que certains manifestants, qu’il qualifie « d’assaillants » ont été arrêtés et d’autres en fuite.
Manassé AGBOSSAGA