En détention provisoire dans une affaire dite de ‘‘trafic de drogue et corruption’’, Séraphin Yéto, président directeur général de la société Sonimex, 4 agents d’un groupe français basé à Cotonou, deux transitaires, deux agents enleveurs d’une société de consignation pourraient être fixés en juillet.
En prison après présentation au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), ils pourraient être jugés le 15 juillet prochain.
Outre ces derniers, le Commissaire Constant Badé, patron de l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (Ocertid) et l’adjoint de l’unité mixte de contrôle de conteneur, poursuivis quant à eux, poursuivis pour « abus de confiance et complicité d’acquisition de substances, classée stupéfiants » seront aussi jugés le 15 juillet, toujours dans la même affaire.
150 plaquettes de cocaïne, environ 145 kg auraient été saisies dans l’un des 20 conteneurs de sucre venant du Brésil après un détour sur l’Espagne, appartenant au PDG de Sonimex.
Manassé AGBOSSAGA