L’Association béninoise de droit constitutionnel (ABDC) a organisé ce jeudi 14 février 2019 une rencontre politique dénommée ‘‘Clinique électorale’’ autour du thème « Le Nouveau code électoral ». A l’occasion, l’honorable Orden Alladatin a émis quelques doutes sur l’opportunité de ce rendez-vous politique à moins de trois mois des législatives.
Manassé AGBOSSAGA
Presque toujours présent aux différents rendez-vous de l’Association béninoise de droit constitutionnel, le député Orden Alladatin a émis des réserves sur le dernier en date. Pour cause, le porte-parole de la Commission des lois s’est interrogé sur l’opportunité de la ‘‘Clinique électorale’’ autour du thème « Le Nouveau code électoral », organisée par l’ABDC ce jeudi 14 février.
« En venant ici, je me suis posé la question, quelle est l’issue de cette clinique-là qui a lieu a trois mois du scrutin. Qu’est-ce que nous recherchons ? », s’est interrogé le député de la 16è circonscription électorale.
Toutefois, il dit espérer que ce rendez-vous est organisé pour éclairer la lanterne des uns et des autres.
« Si c’est la lumière que nous recherchons, bien bravo. J’espère que c’est la lumière que nous recherchons », lance-t-il.
Joël Aïvo, président de l’ABDC était donc interpelé.