Décès de Rosine Soglo : « Une femme politique d’exception et de grand cœur », selon Eric Houndété

Les hommages et témoignages s’enchaînent  après le décès de l’ex-première dame Rosine Soglo ce dimanche 25 juillet à son domicile. Dernier en date, celui du président du parti ‘‘Les Démocrates’’. Dans un message, Eric Houndété a rendu un vibrant hommage à l’ex-député, la qualifiant «  d’ « une femme politique d’exception et de grand cœur ».

Les hommages et témoignages s’enchaînent  après le décès de l’ex-première dame Rosine Soglo ce dimanche 25 juillet à son domicile. Dernier en date, celui du président du parti ‘‘Les Démocrates’’. Dans un message, Eric Houndété a rendu un vibrant hommage à l’ex-député, la qualifiant «  d’ « une femme politique d’exception et de grand cœur ». Lire son message. 

Eric Houndété à l’occasion de la rentrée politique du parti ‘’ Les Démocrates’’ : « Nous ne sommes pas des terroristes »
Eric Houndété à l’occasion de la rentrée politique du parti ‘’ Les Démocrates’’ : « Nous ne sommes pas des terroristes »

« HOMMAGES À Me ROSINE VIEYRA SOGLO, FEMME POLITIQUE D’EXCEPTION !

Elle s’est endormie dans le Seigneur ce 25 juillet 2021 dans la béatitude.

Affectueusement appelée Maman, Madame Rosine SOGLO fut cheffe de Parti, députée à l’Assemblée nationale et au Parlement panafricain, plusieurs fois doyenne d’âge du Parlement béninois.

Elle s’est illustrée par ses prises de position énergiques sur toutes les questions de préoccupation nationale.

Elle est indubitablement la femme politique la plus illustre, la plus courageuse, la plus perspicace, la plus emblématique de notre temps.

Fondatrice du parti la Renaissance du Benin RB et de l’ONG Vidolé, elle a su mettre en symbiose son action sociale et son engagement politique pour le développement du Bénin.

En ce moment de vive émotion, je salue la mémoire de la Femme politique d’exception et la Femme de grand cœur.

J’associe à ma voix, celles des militantes et militants du Parti Les Démocrates pour exprimer mes sincères condoléances au Président Nicéphore SOGLO, à Lehady, à Ganiou, et à l’ensemble des Béninois.

Dans l’espérance et la foi, je prie le Seigneur de réserver à l’âme de Maman, la place de ceux à qui il confie la mission d’élever l’humanité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *