Moustapha Bashola, président du CJSP : « La Céna a travaillé dans les règles de l’art »
Critiqués et décriés par les leaders de l’Opposition, Emmanuel Tiando et son staff viennent de bénéficier d’un soutien de taille. Pour cause, le Collectif des jeunes pour un sursaut patriotique (CJSP), en particulier son président vole au secours des membres de la Commission électorale nationale autonome (Céna). En effet à la faveur d’une sortie médiatique, le vendredi 22 mars dernier à l’Infosec, Moustapha Bashola a rejeté les péchés attribués à l’institution en charge des élections au Bénin.
Selon lui, la Céna accomplit son travail dans la transparence, sans favoritisme et avec objectivité.
« La Céna a travaillé dans les règles de l’art…La Céna n’a favorisé personne… C’est un faux problème…Je ne trouve aucune faute », a martelé le président du CJSP.
Pour Moustapha Bashola, on ne peut donc rien reprocher à Emmanuel Tiando et à toute son équipe.
Loin de vouloir se jouer les avocats défenseurs de la Céna, il a rappelé que les membres de cette institution n’ont pas été installés sous le régime de Patrice Talon, mais plutôt sous celui de Boni Yayi.
Moustapha Bashola fait alors savoir que c’est cette même Céna qui avait organisé les législatives de 2015 sans être traitée de tous les noms d’oiseau à l’ époque. D’ailleurs, il se demande pourquoi ce changement d’avis quand les données changent.« Pourquoi au Bénin quand on n’est dans une position, et ça ne nous arrange pas on commence par parler ? », s’interroge le président du CJSP.
Il invite alors les leaders de l’opposition à cesser alimenter la polémique sur des intoxications.
‘‘Bash’’, comme on l’appelle affectueusement , a parlé !
Manassé AGBOSSAGA